Démarrage Windows Impossible.

Sylfe -  
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème qui persiste depuis maintenant 4 bons mois. Lorsque je démarre Windows, il m'est impossible d'accéder à quoi que ce soit. La barre de tache est inaccessible, dès que je passe la souris dessus elle se transforme en sablier. Ensuite, lorsque je double clique sur un raccourci (quel qu'il soit), la souris se retransforme en sablier et reste bloqué. Il m'est bien sur impossible de faire Ctrl+Alt+Suppr, ni de redémarrer normalement mon ordinateur.
Avant, j'arrivais à le démarrer en faisant (en mode Sans Echec) : Post de Travail --> Clique droit sur le Disque Dur --> --> Propriétés --> Outil --> Vérification des Erreurs --> Je cochais " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichier " et " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux ". Cela marcher au début mais maintenant, rien n'y fait.
Pourtant, j'ai passé un Scan d'Avast, de Malwarebytes' Anti-Malwares, de CCleaner, j'ai regardé ce que je pouvais faire à l'aide de HijackThis, de Spybot... De plus le Disque Dur ne contient pas d'erreur... etc. Mais rien n'y fait, le problème persiste encore et encore.
Je pense qu'il y a une solution radicale, reformater l'ordinateur, mais n'ayant les moyens d'investir dans Disque Dur Externe ou dans un nouvel ordinateur, cela m'embête.

En attendant des éventuelles réponses/solutions.
Cordialement,
Sylfe.

A voir également:

50 réponses

Sylfe

Si je peux me permettre un "UP". Je suis toujours dans le mode sans échec pour vous écrire ce message. Je viens de finir une vérification des erreurs, mais rien.
Si cela peut aider, j'ai fait (je ne sais pas comment on dit) une analyse avec ZHPDiag. La voici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij10auYDu.txt
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie.
0
Sylfe

Je me permet de faire un "UP". Car mon problème persiste toujours dans le mode normal de Windows. De plus, ce matin en essayant de rallumer l'ordinateur, le ventilateur soufflait fort sans que rien ne démmare, ( on ne voyait pas la barre de démarrage Windows ect... ) :/
0
Sylfe

Un autre UP si possible :/
0
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

Bonjour,

j'ai regardé votre raport posté avant de repasser ici
pouvez-vous en mode ss echec donc vous rendre sur le site
de labo.microsoft sous l'onglet "outils d'administration"
télécharger ces outils ils ne sont pas lourd
ils sont triées (par date )
page 1 hidden utilities xp
page 2 sophos anti rootkit
page 2 process monitor
page 4 startupcpl

a+jp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylfe

Merci encore pour ta présence jean-pierreL :)
Je viens de télécharger les 4 choses que tu viens de me dire, que dois-je faire maintenant ? (Je n'ose pas les exécuter sans savoir ce qu'il faut vraiment faire)
0

Bonjour,

le premier que l'on a besoin maintenant c'est startupcpl
installer celui-la (en mode ss echec)
on le rerouvera dans le "panneau de configuration"

a+jp
0
Sylfe

Voila qui est fait. J'attend la suite des tes instructions ! :)
0

ok ;)

avec ce programme on ne risque pas grand chose puisque ce qui est nécessaire a windows n'apparait pas !

quand on ouvre le programme on est dans

HKCU/RUN la a part ctfmon.exe il n'a rien d'autre pour paul collin (spybot) c'est inutile mais tu peux le laisser
si la tu as d'autre programme tu les désarme en cliquant droit et disable

RUN ONCE rien ok ? sinon disable

STARTUP (user) rien ok ? sinon disable

STARTUP (common) rien ok ?sinon disable

HKLM / RUN (all users)

la tu as des programmes antivirus , gestion carte graphique , le son , imprimante ,

le reste qui n'est nécessaire tu disable Rien n'est effacé ainsi

tu reviens sur Startup (user) clic droit new -- browse file

la tu cherches C:\windows\system32\taskmgr.(exe) je mets les extentions en parentheses cela dépend si on à pris l'option de les voir. (options des dossiers)

ok

tu désactive ton antivirus et tu peux enlever le cable du modem ainsi

et tu redémarre en normal

(il faut arriver a identifier le processus inconnu qui démarre voir ton rapport plus haut .)

a+jp
0
Sylfe

" C:\windows\system32\taskmgr.(exe) " Je ne le trouve pas, je trouve seulement TASKMAN.exe . Est-ce normal ? Sinon, est-il caché ? Si oui, dans quel fichier ?
0

non c'est pas normal

recherches le en mode ss echec tu dois aussi le trouver

tu à réactiver ton anti-virus !

a+jp
0

sinon pour le réactiver tu peux essayer ca (je ne l'ai pas essaye mais le conseil vient de ce site d'un autre utilisateur)

https://www.logitheque.com/windows/taskmanager-25080

a+jp
0
Sylfe

Que dois-je faire maintenant ? J'ai télécharger TaskManager et l'ai mit dans le "brows file"
0

ok

tu désactive ton antivirus a l'intérieur de lui meme et tu peux enlever le cable du modem ainsi

et tu redémarre en normal

(il faut arriver a identifier le processus inconnu qui démarre voir ton rapport plus haut .)

a+jp
0
Sylfe

Ca bloque toujours en mode normal... J'ai pourtant fait ce que tu m'as dit de faire. Au démarrage, le programme TaskManager s'ouvre, j'exécute. Puis me dit que le gestionnaire est ok. Après, impossible de faire quoi que ce soit. :/
0

ok attend svp je suis sur 5 postes en même temps pour ton problème
je reviens ...
a+jp
0

ton disque de démarrage n'est pas partionné? ok ou ...
a+jp
0
Sylfe

Partionné ? Je ne comprend pas. :/
0

ton disque de démarrage fais combien de go 140 et pour les
140 c'est toujours C: donc sinon une partie serait c: 100 d: 40
sectionner en plusieurs morceaux
tu vois

a+jp
0
Sylfe

Non il fait en tout 160go ( + ou - ). Le C: me sert à stocker mes fichiers et le D: sert à reformater l'ordinateur, mais je ne veux pas toucher à ça. Y a t'il une autre solution ?
0

bien sur si ton d ne fait pas partie de disque physique c:

quand tu redémarre tu as plusieurs choix autre que "normal" et "ss echec"
tu dois avoir aussi entre autres "invite de commandes" ?

c'est ok ? ou..

a+jp
0