Problème montage pc, matériel défaillant?

n0mis65 Messages postés 10 Statut Membre -  
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai commander sur cdiscount du matériel informatique afin de monter moi meme une tour avec les composants:
-boitier Cooler Master HAF 932
-carte mere Asus P7P55D-E
-processeur Intel Core i5 750 Lynnfield Quad-Core
-carte graphique PNY GeForce GTX 460 (1024 Mo)
-barettes memoire OCZ 3G1333LV4GK 4go(2*2) ddr3 1333Mhz
-Alimentation Corsair CMPSU-550w
-graveur dvd LG GH22NS50
-disque dur Seagate 1 To 32 Mo SATA II 3.0Gb/s

Aprés avoir tout monté a priori impecablement je branche l'ecran avec adaptateur dvi-vga, le clavier et la souris!
j'allume le tout, les ventillateur du boitier se mettent en marche le disque dur faire un bruit puis se lance le ventillateur proco marche celui de la carte graphique aussi.

Le probleme deja c'est que il n'y a pas eut de bip (j'ai pourtant bien branché le speaker ou il faut)
,ensuite rien ne veut s'afficher a l'écran ducoup forcement ca va etre dur d'acceder au bios!
le matériel n'avait pas l'air d'etre endomagé et j'ai pris le plus grand soin a la monter! alors je voudrais que quelqun m'aide a savoir qu'est ce qui ne va pas! merci
A voir également:

8 réponses

donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

LA GTX460 consomme plus que ce que lui donne le port PCI express alors tu dois rajouter des connecteurs d'alim sur ta carte graphique, il faut en rajouter 1 voire 2 , ce sont des connecteurs marqués PCI-E que tu dois brancher depuis ton alimentation sur la carte graphique, tu l'as fait? Si oui, pas d'idée.
0
n0mis65 Messages postés 10 Statut Membre

Oui cela a été fait il y en a deux a connecter sur le coté.
sinon je pensais que c'etait la carte mere qui était morte car pas de bip au demarrage,
le proco n'a pas l'air grillé il a un aspect normal.
Cependant il y a du nouveau car tout a l'heure j'ai tenté de l'allumer en eyant debranché le disque dur, le dvd/ graveur dvd, et enlever les memoires.
Et la miracle le speaker s'est mis a emettre des bip du type 1 long et 2 courts se repétant. Alors je me dit que ce n'est donc peut etre pas la carte mere!
j'ajoute que lorsque je met l'alim sur 0 derriere la LED sur la carte mere (la verte) reste allumée! la souris branchée sur une prise usb ne s'allume pas, mais s'allume lorsque je la branche sur le port PS/2!!! je ne comprend plus rien! help!
0

oulah j'ai ptetre trouver un truc là!
je m'esplique: pendant que les ventillateur tournent et que les Bips resonnent si je passe la position derriere l'alimentation de 0 à I hé bé rien comme si le bouton n'existait pas, la position 0 ne coupe pas l'alim en fait!! tout ces problemes peuvent t'il venir le l'alimentation??
0

Ah ouai effectivement c'est pas normal, normalement quand tu appuis sur 0 c'est le Blackout comme si tu débranchais.

Fais marcher la garantie, ou si t'es dans les 7 jours d'achat tu renvoies le matériel car non satisfait (pour moi pixmania avait trainé à rembourser, jpense ke faire marcher la garantie c le mieux).
0
panpan

Normalement un bip court 2bip long c'est un soucis avec la carte graphique peut-être mal branché ou autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ducoup je ne sais plus dutout quelel piece est naze!
sinon la confirmation de commande date du 24 et la reception des dernier composants de 2 jour c a dire lundi et on est mercredi. je doit tout renvoyer? meme le boitier enorme?
je peux me faire rembourser les frais de port en plus?
et pour la garantie je renvoi les composant a cdiscount ou au constructeur?
tu est sur que je peux renvoyer la matériel comme motif non satisfait?
0

Oui je l'ai déjà fait avec Pixmania et j'ai renvoyé une partie de mon matériel, mon frère avait applé le service après vente Pixmania donc, ensuite on avait empaqueté et renvoyé nos pièces et on a reçu un chèque quelques mois après, je me souviens que ça avait trainé. Mais... nous c'était pour un remboursement, tu peux demander un échange et là ça devrait clairement aller du tac au tac.
C'est la loi Chatel qui te concerne, voilà en gros ce qu'elle dit:

» La première mesure, qui concerne les numéros de téléphone du service client, interdit les numéros surtaxés lorsqu'il s'agit de d'assister ou de renseigner les consommateurs sur le suivi de leur commande.

» La seconde impose le remboursement "de la totalité des sommes versées" - donc des frais de livraison - lorsqu'un client renvoie une commande au marchand, que cela soit du fait de ce dernier (erreur, mauvais état) ou sans raison justifiée. Rappelons que depuis la loi Scrivener de 1979, le consommateur bénéficie d'un délai de sept jours pour se rétracter, quel qu'en soit la raison.

source:
http://www.journaldunet.com/...

En pratique to nrevendeur va te dire gentiment que le remboursement du port concerne l'intégralité de la commande et tu l'auras dans l'oignon ^^.
Sinon avec les constructeurs c'est cool aussi, tu fais du yoyo pendant une semaine à envoyer et recevoir des mails de la part de la hotline ou tu paies ton n° surtaxé pour en finir vite, et ils te remboursent les frais de port en t'envoyant un autocollant spécial à coller sur ton collis, voire mieux, Hp m'a fait vnir un camion pour déplacer mon ordi portable.
0

bon des nouvelles! on a decidé avec mon pere d'amener tout ca au reparateur donc il m'a dit que il y avait des truc mal branchés mais perso j'ai vu aucune difference avec ce que j'avais fait mais bon!!
toujours est t'il que le matériel est en bon etat ouf! meme l'alim en fait! je comprend pas comment elle pouvait me faire ca!
30 euro mais au moins ca marche!
mais quand meme un point negatif il a pas branché les cables pour les usb en facade alors je sais pas peut etre que c'est ca qui fesait beuger je reste!!!
merci pour vos reponse
0

Salut, bonne nouvelle en effet, 30€ c'est un prix honnête en plus, pour l'usb en façade ce n'est qu'un câble à brancher en bas de ta carte mère sur des broches marquées USB, tu peux le faire sans risque si t'en a besoin, je ne suis vraiment pas sûr que le problème vienne de là.
0
n0mis65

oui tout fonctionne maintenant, usb branchées. merci
0

avec plaisir, à+
0