PC Télé

Résolu
max952503 Messages postés 177 Statut Membre -  
max952503 Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai posé une question ces derniers jours pour raccorder mon PC à mon téléviseur et, la réponse obtenue m'avait pleinement satisfait. Mais, je n'avais pas bien regardé les ports de mon PC. Je n'ai pas de port VGA disponible. J'ai donc essayé de me documenter sur le net et, oh surprise, ce n'est pas aussi simple que cela.
Ma télé est une LG écran LCD et la carte mère du PC une ASUS K8N.
Sur mon PC, j'ai les ports suivants :
DVI-D (donc pas d'audio).
S/PDIF optique.
S/PDIF coaxial.
Sur ma télé, j'ai les ports suivants :
AUDIO IN (RGB/DVI) : prise jack.
RGB IN (PC) : Prise femelle 15 contacts.
HDMI/DVI IN.
6 ports RCA (3 vidéo et 2 audio).
Péritel.
Sur le coté : AV IN (3 ports RCA).
J'ai des photos de tous ces ports mais je ne sais pas s'il est possible de les joindre.
Alors, pourriez-vous me donner une solution en béton et surtout économique pour relier mon PC à la télé.
Par avance merci.

William

A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Il faudrait relier la sortie DVI de ton pc à une entrée HDMI de ta TV avec un câble DVI-HDMI ou un câble HDMI plus convertisseur DVI->HDMI pour l'image. Pour le son, un câble jack-RCA audio. Qu'as-tu comme CG?

A+
0
max952503 Messages postés 177 Statut Membre

Je suppose que tu parles de la carte graphique ?
Si c'est le cas, c'est une ATI RADEON 9200 TV/128.
En tout cas, la formule sans convertisseur me semblerait la moins onéreuse.
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Tout dépend, si tu as déjà un câble HDMI, la solution la moins onéreuse serait le convertisseur. C'est donc une très vieille, il n' y a pas d'autres possibilités.

A+
0

Alors, concrètement, je me branche (sur le PC) sur le port DVI-D pour aller sur un convertisseur DVI/HDmi (à quoi cela ressemble un convertisseur ?) puis, de ce convertisseur je vais me brancher sur un port HDmi de ma télé (avec un câble ?). Pour le son j'utilise un câble Jack (sur la télé) et RCA sur le PC mais, sur quel port du PC dois-je le brancher sur le port S/PDIF coaxial ? ou sur un de ces port avec des couleurs différentes (si oui, qu'elle couleur ?).
Comme tu vois, tu n'as pas à faire à un super pro...

A plus.

William
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Voici à quoi ressemble un adaptateur DVI-HDMI:

https://www.materiel.net/

"sur quel port du PC dois-je le brancher sur le port S/PDIF coaxial? . C'est pour le cas où tu disposes d'un ampli A/V pour faire sortir le son sur ta chaine Homme cinema.

A+
0

Donc, je n'ai besoin que de cet adaptateur DVI/HDmi et d'un cable HDmi !
J'ai lu sur le net que le port DVI-D ne transmettait pas l'audio. Est-ce vrai ?
Prend ton temps pour répondre car je vais me déconnecter, les vieux se couchent tôt...
Alors encore merci et à demain.
Cordialement.

William
0

En effet, les ports DVI ne transmettent pas le son, sauf dans le cas des CG ATI HD des séries 2000 à 4000 qui permettent d'avoir l'image et le son avec un câble HDMI et un adaptateur DVI-HDMI comme celui du lien ci-dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour epango,

J'ai regardé un peu les prix de toute cette connectique, c'est un peu cher vu la distance qu'il y a entre mon PC et la télé.
Que penses-tu de la solution suivante : Voir le lien.

http://www.abix.fr/cordon-lisaison-pc-tv-reversible-5-m,article,102400.html

Mon fils m'a dit utiliser une solution de ce genre, en tout cas via peritel.

A bientôt.

William
0

C'est une solution. Evidemment, tu perdra l'avantage de liaison numérique DVI/HDMI.

A+
0

Merci epango. J'ai maintenant deux solutions et je vais faire la part des choses. Il est vrai que ce serait dommage de négliger le numérique.

Alors encore merci et bonne continuation.

Cordialement.

William
0