[CSS] Appliquer une propriété à un parent

glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en débutant un site internet, j'ai voulu souligner à l'aide de pointillés mes liens. Donc j'ai fait :
.container a{border-bottom:1px dotted}

Mais maintenant je commence à me tourner vers les images qui sont des liens.

Ces images obtiennent donc une bordure en bas car le code suivant ne fonctionne pas étant donné que le border porte sur le lien et non sur l'image.
.container a img{border-bottom:0}

Existe t'il une solution afin d'enlever cette bordure sans passer par une class ou un id à attribuer à l'élément <a>

En résumé : existe t'il une solution afin d'appliquer une propriété à un élément parent ?
A voir également:

2 réponses

rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

tu peux créer deux classes et tu utilise une ou l'autre suivant ce que tu veux comme rendu

a.a_border
{
     border-bottom:1px dotted #000;
}
a.a_no_border
{
     border-bottom:none;
}

<a class='a_border'>lien souligné</a>

<a class='a_no_border'>lien non souligné</a>

ou sinon tu joue avec la hierarchie en redéfinissant le css de ton lien dans une div bien précise

#la_div_concernee a.a_no_border
{
     border-bottom:none;
}
#la_div_concernee a.a_border
{
     border-bottom:1px dotted #0000;
}

(un truc comme ca)
0
oujdaoujda Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je pense qu'il faut suivre une hiérarchie, c'est à dire
au lieu d'écrire .container a{border-bottom:1px dotted}, il faut commencer par le premier élément et tu descends jusqu'à l'élément concerné

ça reste une proposition
-1