[CSS] Appliquer une propriété à un parent
glabok
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
rudak Messages postés 590 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rudak Messages postés 590 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en débutant un site internet, j'ai voulu souligner à l'aide de pointillés mes liens. Donc j'ai fait :
Mais maintenant je commence à me tourner vers les images qui sont des liens.
Ces images obtiennent donc une bordure en bas car le code suivant ne fonctionne pas étant donné que le border porte sur le lien et non sur l'image.
Existe t'il une solution afin d'enlever cette bordure sans passer par une class ou un id à attribuer à l'élément <a>
En résumé : existe t'il une solution afin d'appliquer une propriété à un élément parent ?
en débutant un site internet, j'ai voulu souligner à l'aide de pointillés mes liens. Donc j'ai fait :
.container a{border-bottom:1px dotted}
Mais maintenant je commence à me tourner vers les images qui sont des liens.
Ces images obtiennent donc une bordure en bas car le code suivant ne fonctionne pas étant donné que le border porte sur le lien et non sur l'image.
.container a img{border-bottom:0}
Existe t'il une solution afin d'enlever cette bordure sans passer par une class ou un id à attribuer à l'élément <a>
En résumé : existe t'il une solution afin d'appliquer une propriété à un élément parent ?
A voir également:
- Alexia organise un appel vidéo avec ses grand-parents qui ne veulent pas installer de logiciel ou d’application, ni créer un compte.
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
tu peux créer deux classes et tu utilise une ou l'autre suivant ce que tu veux comme rendu
ou sinon tu joue avec la hierarchie en redéfinissant le css de ton lien dans une div bien précise
(un truc comme ca)
a.a_border { border-bottom:1px dotted #000; } a.a_no_border { border-bottom:none; } <a class='a_border'>lien souligné</a> <a class='a_no_border'>lien non souligné</a>
ou sinon tu joue avec la hierarchie en redéfinissant le css de ton lien dans une div bien précise
#la_div_concernee a.a_no_border { border-bottom:none; } #la_div_concernee a.a_border { border-bottom:1px dotted #0000; }
(un truc comme ca)