Port USB hors service - Disque ext ethernet ?

terrasse -  
 terrasse -
Bonjour,

Mon portable toshiba satellite P500 tout neuf rencontre, après moins de 2 mois d'utilisation, une panne des ports USB.

Tout a échoué et le SAV me demande de réinitialiser, avec perte de mes données.

Le problème, c'est que j'ai transféré 350 Go depuis mon ancien PC (qui a été formaté depuis) et que sans ports USB, c'est un peu compliqué de transférer mes données actuelles vers un disque externe...

Existe-t-il des disques externes avec liaison ethernet (ce port semble fonctionner sur mon pc) facile à utiliser et pas trop cher ?

ça m'éviterait de devoir graver 100 DVD...

merci bcp de votre aide !

A voir également:

6 réponses

ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

Bonjour,

Avez-vous essayer de désactiver et réactiver les ports USB dans le gestionnaire de périphériques ?
1
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Non, pas par port Ethernet, par contre, si tu as un autre pc chez toi, et qu'il est aussi connecté par ta box, alors en partageant tes dossiers, tu peux y acceder depuis l'autre pc.
1
ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

oui bonne idée Apatik,

sinon ca peut etre un problème de driver, peut etre un virus dans le dossier des drivers mais si des scans on était fait il n'y a pas de raison
1
olorin.roy Messages postés 49 Statut Membre 10

Tu as essayé de mettre à jour les pilotes du contrôleur USB ? Au besoin tu peux faire une détection sur ma-config.com.

Au niveau du disque dur, tu ne peux pas en brancher directement sur le port Ethernet, mais tu peux acheter un disque dur réseau si tu as une box ou un routeur, ça reviendra plus ou moins au même. Sinon, si jamais tu as un port firewire tu peux raccorder certains DD dessus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terrasse

oui, ça n'a pas fonctionner.

la restauration à date antérieure non plus.

le plus étrange, c'est que les ports délivrent du courant (ça charge le téléphone par exemple), mais le PC ne reconnait aucun des périph branchés sur les USB (imprimantes, apn, clé usb, dde etc...).
0
terrasse

merci bcp de vos réponses.

je vais essayer via ma freebox (je n'y avais pas pensé).

les maj de pilotes n'ont rien donné.

j'ai avast free comme antivirus, qui n'a rien trouvé (est ce que cet antivirus gratuit est suffisant ?).
0