[Divx] Gravure plusieurs divx sur 1 DVD

gigilafleur Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

j'ai une petite question :
je grave sur un dvd 6 films de 300 mo au format divx. je les passe dans ma platine de salon (divx) lesture OK
je continue à compléter mon dvdr en ajoutant 7 films toujours de 300 mo. Là mon lecteur de saloin divx ne voit que les 6 premiers.
je me suis dit que c'était sans doute une histoire de session sur le cd.
j'ai donc refait un DVD complet avec mes 13 films. le lecteur de les lit pas. il met une erreur : pb disk.
j'ai mis à jour le firmware du lecteur + refait encore un autre dvdr d'une seule session..... toujours rien à faire !
par contre je lit toujours bien els 6 premiers épisodes gravé sur le 1er dvd !

logiciel gravure : Nero 6.6.0.16
lecteur divx de salon : starclusters (le truc à pas cher de chez géant ;)

si vous avez une solution. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

salut,

tu n'as qu'a les lire en DVD plutot qu'ne divx, non ?
0
gigilafleur Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

le problème de les lire au format dvd est la place !

0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

ben je comprends pas, vu que tu as deja les dvd, ou gagnes tu de la place ? tu en perds meme en creant des divx, ca en fait plus dans ton etagere...
0
gigilafleur Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'ai pas ces dvd puisque ce sont des films de vacances que j'ai converti au format divx (pour un gain de place) et que pour les lire je souhiate graver plusieurs épisodes sur une seule galette
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190 > bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu fais des episodes de films de vacances ??
et qui font tous 300 Mo ??

euh... comment dire.
ca peut etre vrai, certes, mais j'ai du mal a te croire !!!
0
gigilafleur Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne t'oblige en rien......
mais bon qd tu as une carte mémoire de 256 et que tu rajoutes un peu de son et une menu...
enfin bref je suis pas là pr me justifier.
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bonsoir

bien sûr qu'il gagne en place

au lieu de 13 dvd avec 1 film il a 1 dvd avec 13 films

divx est un format de compréssion

A+
0

mais bien sur qu'il en gagne.
sauf que je me disais:
quand on a 13DVD, et qu'on en rajoute un avec les Dvix, ca fait 13, et plus 14 ... ;-)
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

salut
peux tu lire les 7 derniers fichiers sur ton PC
as tu vérifié si tu n'as pas codé en xvid par hasard au lieu de divx

quel encodeur ? faire use est un bon logiciel encodeur divx et xvid gratuit.

il est permis de faire une copie de ses dvd persos ( achetés )

mais aussi de videos de famille (mariage, anniversaire, noel etc..)

a+

cerelog
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bonsoir

divx = xvid le premier est payant le deuxième non

là est la différence!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

les deux sont gratuits !

le xvid est open source tout simplement

cerelog
0

bonsoir

essaie de faire un film en divx avec ton logiciel gratuit????

pas seulement question de codec, divx player...

A+
0
gigilafleur Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut Merci pour vos réponses.
seulement je ne pense que ce soit un pb de codecs. les 6er films passent sans problème sur la platine.
le problème doit venir de la gravure.
je viens d'essayer un truc c de lire les dvd que j'ai fiat dans mon pc et ca marche pas !
j'aurais du essayer +tot.

pour graver un dvd contenant des divx on est d'accord qu'il suffit de mettre le dvd en données ?
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

oui les divx se gravent en données.
ta gravure devait etre mal faite .
0
Utilisateur anonyme

Perso, je pense que le problème vient du menu dvd qui s'affiche: tes six premières videos sont sur une première page - tandis que les autres sont sur une deuxième page de menu

Si tu as nero, tu peux essayer avec nero VISION express qui devrait régler ton problème
0