Confort de lecture sur pc,meilleure police?
PERCE-NEIGE
Messages postés
1053
Statut
Membre
-
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre -
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre -
Bonjour,
Je passe des heures à lire des documents sur internet ou sur Office et j'aimerais optimiser mon affichage pour gagner en confort visuel. J'ai désigné Georgia en 12 points dans les options de mes navigateurs. Et pour le fond de la page, j'ai substitué le blanc au blanc cassé ou au bleu pâle, moins fatigant pour les yeux.
J'ai aussi baissé la luminosité de mon écran le plus possible.
Je connais déjà l'extension pour Firefox Readibility, qui est pas mal du tout.
Y a-t-il des logiciels, extensions, règlages que vous connaissiez?
Une feuille de style à appliquer?
Config: portable hp pavilion, résolution 1600*900, écran 19'' je crois.
Quand je bidouille la résolution dans le panneau de config Windows pour mettre une autre résolution, ça me coupe des éléments, je n'ai pas trouvé le bon règlage. Des idées?
(P.S: j'ai mis le sujet sous "programmation" pour les conseils sur les feuilles de style)
Je passe des heures à lire des documents sur internet ou sur Office et j'aimerais optimiser mon affichage pour gagner en confort visuel. J'ai désigné Georgia en 12 points dans les options de mes navigateurs. Et pour le fond de la page, j'ai substitué le blanc au blanc cassé ou au bleu pâle, moins fatigant pour les yeux.
J'ai aussi baissé la luminosité de mon écran le plus possible.
Je connais déjà l'extension pour Firefox Readibility, qui est pas mal du tout.
Y a-t-il des logiciels, extensions, règlages que vous connaissiez?
Une feuille de style à appliquer?
Config: portable hp pavilion, résolution 1600*900, écran 19'' je crois.
Quand je bidouille la résolution dans le panneau de config Windows pour mettre une autre résolution, ça me coupe des éléments, je n'ai pas trouvé le bon règlage. Des idées?
(P.S: j'ai mis le sujet sous "programmation" pour les conseils sur les feuilles de style)
A voir également:
- Confort de lecture sur pc,meilleure police?
- Lecture epub sur pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus.
Je vois deux autres axes d'amélioration :
-ta position face à l'écran (haut de l'écran à hauteur des yeux par exemple)
-la largeur du texte. Un texte doit faire environ 70 signes (signes = caractère + blancs et ponctuation) de large pour être lisible.
Je vois deux autres axes d'amélioration :
-ta position face à l'écran (haut de l'écran à hauteur des yeux par exemple)
-la largeur du texte. Un texte doit faire environ 70 signes (signes = caractère + blancs et ponctuation) de large pour être lisible.