Installation Windows 98
Utilisateur anonyme
-
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai sorti de ma cave mon (tres) vieux Windows 95, et j'aimerais le remplacer par Windows 98. J'ai regardé, mon PC est compatible avec Windows 98. Donc je boote sur le cd d'installation, suivant et tout et tout, ca copie les fichiers avec succes. apres il me demande de redémarrer.je redémarre sur le disque dur (ce qui est indiqué), et il y a un message d'erreur : "Ereur d'E/S, remplacez-le puis appuyez sur une touche"
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci beaucoup de votre aide
J'ai sorti de ma cave mon (tres) vieux Windows 95, et j'aimerais le remplacer par Windows 98. J'ai regardé, mon PC est compatible avec Windows 98. Donc je boote sur le cd d'installation, suivant et tout et tout, ca copie les fichiers avec succes. apres il me demande de redémarrer.je redémarre sur le disque dur (ce qui est indiqué), et il y a un message d'erreur : "Ereur d'E/S, remplacez-le puis appuyez sur une touche"
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Installation Windows 98
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
22 réponses
bonjour
voir la :
http://poloastucien.free.fr/install_win98se.html
voir la :
http://poloastucien.free.fr/install_win98se.html
cHOCho49
Messages postés
1079
Membre
Dernière intervention
169
Sacré polo, désolé pour le spam
Il faut que tu fasses détecter ton disque dur par le bios.
Donc tu vas dans le bios, et tu cherches dans hardisk (après je connais pas trop)
Donc tu vas dans le bios, et tu cherches dans hardisk (après je connais pas trop)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup de votre aide,
J'ai formaté le disque dur ( de 3.2 Go avec 1 seule partition) en FAT.
Je n'ai pas de lecteur de disquette (j'en avais mais je l'ai enlevé).
La nappe du DD est bien branchée.
Et je vais essayer de le faire detecter dans le bios.
Merci beaucoup
J'ai formaté le disque dur ( de 3.2 Go avec 1 seule partition) en FAT.
Je n'ai pas de lecteur de disquette (j'en avais mais je l'ai enlevé).
La nappe du DD est bien branchée.
Et je vais essayer de le faire detecter dans le bios.
Merci beaucoup
Mais au fait, comment faire pour faire detecter le disque dur dans le bios ?
Je sais acceder au bios, mais apres?
Merci beaucoup
Je sais acceder au bios, mais apres?
Merci beaucoup
J'ai suivi le lien de EDWARDS, j'ai réussi a installer WINDOWS 98, mais j'ai un nouveau probleme: apres avoir redémarré plusieurs fois, il démarre, il y a un fond vert, et ya écrit copie des fichiers et il me demande de mettre le cd d'install, ce que je fais, et me dit fichier XXX introuvable, et lorsque je fais ignorer le fichier, il me dit qu'un autre fichier est introuvable et ainsi de suite.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Probleme resolu. Mais il y a un nouveau probleme. Lorsque je mets une disquette, il me dit :
A:\ n'est pas accessible
Le periphérique n'est pas pret
Comment puis-je resoudre ce probleme?
Merci
A:\ n'est pas accessible
Le periphérique n'est pas pret
Comment puis-je resoudre ce probleme?
Merci
BONJOUR
Pour installer WIN98 on ne boot pas sur le cd mais sur une disquette.
Cordialement BOB7235
Pour installer WIN98 on ne boot pas sur le cd mais sur une disquette.
Cordialement BOB7235
BONJOUR
Si je sais lire c'est toi qui est a coté du probléme Win98 te dis c'est bon et tu le crois en plus ton installation n'est pas compléte si tu es si malin je ne vois pas pourquoi tu poses des questions.
Cordialement BOB72
Si je sais lire c'est toi qui est a coté du probléme Win98 te dis c'est bon et tu le crois en plus ton installation n'est pas compléte si tu es si malin je ne vois pas pourquoi tu poses des questions.
Cordialement BOB72
J'ai 2 ports USB, mais lorsque je branche une cle usb, il ne trouve pas le pilote. Mon pc a 1 prise RJ-11 (je crois que ca veut dire modem), mais ma freebox n'a pas de prise RJ-11 sauf pour le telephone, donc je ne peux pas acceder a internet.
Est-ce qu'on peut brancher cet ordi sur une Freebox ?
Merci de votre aide
Est-ce qu'on peut brancher cet ordi sur une Freebox ?
Merci de votre aide
pilote usb pour win98
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17831-pilote-generique-de-cle-usb/
tu as un rj11 donc prise telephone donc modem = internet bas débit 56k
faut acheter une carte reseau rj45 ou une cle wifi compatible win98 ou une box possèdant une connexion usb
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/freebox-ethernet-windows-sujet_192058_1.htm
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17831-pilote-generique-de-cle-usb/
tu as un rj11 donc prise telephone donc modem = internet bas débit 56k
faut acheter une carte reseau rj45 ou une cle wifi compatible win98 ou une box possèdant une connexion usb
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/freebox-ethernet-windows-sujet_192058_1.htm
J'ai essayé le pilote usb. J'ai deux cle usb, quand je branche la premiere il ne se passe rien, et quand je branche la deuxieme il me dit Flash Disk detecte, mais il ne trouve pas le driver. Il y a aussi une chose que j'ai oublié de preciser, c'est qu'au demarrage, il me dit qu'il manque le fichier vnetbios.vxd, il me dit de cliquer pour continuer, et apres il demarre normalement.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
les OS Microsoft Dos; win3.1, win95 et win98 (ceux du début) nécessitaient le boot par disquette afin soit d'installer dos sur le dd (Dos, win3.1) soit en ram (win95 et 98) afin d'avoir une démarrage, un formatage et un pilote de cd rom pour lancer le cd
à partir de win98SE le cd d'install est bootable donc plus besoin de disquette sauf dans le cas d'un pc incapable de booter sur le lecteur de cd (xp aussi a ses disquette de boot (6)
finalement où en es-tu ?
à partir de win98SE le cd d'install est bootable donc plus besoin de disquette sauf dans le cas d'un pc incapable de booter sur le lecteur de cd (xp aussi a ses disquette de boot (6)
finalement où en es-tu ?