Composer un nbre à partir de plusi cellul

orel -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon pb :
col A : xx
col B : cc
Mon but est que la colonne C soit la compilation des données des colonnes A et B.
col C : xxcc
Merci

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

pour transformer une concatenation en nombre numérique il y a également

=CONCATENER(A1;B2;C1)*1
il suffit d'ajouter *1 à la fin de la formule

ou avec ma formule, la mettre entre parenthèse et multiplier par un

=(A1&B2&C1)*1
1
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Tout-à-fait exact (et rapide).
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

dans la colonne c tu peux utiliser =CONCATENER(A1;B1) OU =A1&B1 et tu étires la cellule vers le bas.

Bonne journée
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Autre possibilité

=A1&B2&X5 etc ... si tu as besoin d'avoir des séparation =A1&" "&B2&" "&Z2
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Bien entendu, dans tous les cas, tu obtiens un TEXTE, et pas un NOMBRE.
Si tu dois utiliser ce résultat pour effectuer des opérations, il faudra employer la fonction CNUM pour le convertir en nombre.

C'est pourquoi une autre méthode peut être appliquée : si en colonne A tu as 19 ou 20 et en colonne B le millésime, comme 10, ta formule en C2 sera
=100*A2+B2 qui te donnera le nombre 1910 ou 2010.
0