Word 2008 plante à chaque sauvegarde

Fermé
Omar - 31 août 2010 à 11:44
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 31 août 2010 à 15:04
Bonjour,

J'ai un soucis avec word de Mac Office 2008. Chaque que je modifie un fichier et que je le sauvegarde, word plante.

Merci de vote aide.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
31 août 2010 à 12:13
Bonjour,

Les mises à jour sont faites ?
Fermez Word puis : utilisateur/Bibliothèque/Préférences et mettre à la corbeille le fichier "com.microsoft.word.plist"
Attention, il y a deux fichiers word.plist, dont un se trouve dans la même bibliothèque mais dans le dossier Microsoft. Les mettre à la corbeille tous les deux puis ouvrir Word et faire les essais.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
31 août 2010 à 13:52
Omar :
Chaque que je modifie un fichier et que je le sauvegarde, word plante.

En plus des instructions données par Déde74000, on peut te conseiller d'aller, après avoir quitté Word, dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") et de supprimer le document "Normal.dotm" qui s'y trouve.

Si tu avais sur la même machine installé une (ou plusieurs) version(s) précédente(s) de Word, supprime aussi le(s) document(s) "Normal" correspondant(s) avant de relancer l'application.

0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
31 août 2010 à 14:07
Bonjour et merci Bernard, je l'avais complètement oublié celui-ci ;-)
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
31 août 2010 à 12:11
Tu as essayé de réinstaller Office ?
-1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
31 août 2010 à 13:59
A priori, c'est un conseil à ne pas donner (en tout cas pas en premier) sur un Mac : la désinstallation/réinstallation n'apporte généralement pas de solution probante à un problème rencontré avec une application car, dans 99% des cas le problème trouve son origine dans le compte utilisateur. Autrement dit, une fois l'application réinstallée on retrouve le problème exactement comme on l'avait laissé. Voir aggravé si on n'a pas fait la désinstallation "dans les règles"...

Pour préciser l'origine du problème rencontré, il est souvent utile de commencer par tester en créant un nouveau compte utilisateur. Si le problème n'est pas reproductible dans une session (supposée propre) avec ce compte utilisateur (ce qui est donc le cas le plus fréquent), cela confirme que c'est dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur qu'il y a problème, très souvent un souci de corruption de fichier de préférences.

Dans le cas particulier de Word, il y a aussi le document "Normal" qui est, pour des raisons historiques, tout à fait assimilable à un fichier de préférences et, en tant que tel, sujet à corruption.
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
31 août 2010 à 14:25
Je reconnais que j'aurai dû préciser le mode de désinstallation, par exemple avec appCleaner.
0
31 août 2010 à 14:57
Sûrement pas (décidément) ! ;-)

Les applications se désinstallent (lorsque c'est nécessaire, c'est à dire rarement pour le commun des mortels) selon les indications de l'éditeur :
* Souvent avec le désinstalleur fourni (parfois dans l'installeur) ;
* Assez couramment simplement en glissant l'application dans la corbeille (pour les
applications simples, qui n'installent pas d'accessoires) ;
* Dans certains cas, rien n'est spécifié pour désinstaller. En règle générale il faut éviter
d'installer ce genre d'applis, c'est souvent signe de développement approximatif.
Mais bon, c'est pour celles-là qu'on peut utiliser les désinstalleurs génériques
genre AppCleaner ou autres.

Concernant particulièrement Office, il y a un outil nommé "Supprimer Office" qui est installé avec et qui fait très bien ce qu'il a à faire. Si on veut être sûr de faire une désinstallation correcte, c'est comme ça qu'il faut procéder.
0
31 août 2010 à 15:04
je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire mieux qu'AppCleaner.
J'ai suivi une partie de son devellopement, il cherche et supprime tout fichier créé et utiliser par l'application sans le biais de l'utilisateur, et reconfigure par défaut les fichier de configuration commun modifié par l'application.
Enfin, il est vrai qu'utiliser le désinstalleur fourni avec une application est en général mieux, mais en ce qui concerne Microsoft, j'ai tendance à me méfier.
0