Disque faible malgrès nettoyage

Résolu/Fermé
Jacques - 31 août 2010 à 11:14
 Jacques - 31 août 2010 à 20:25
Bonjour,

Je possède un portable Acer Aspire 5310.. système Vista.....

Mon problème est "alerte disque faible" devenant réccurent..Il y a trois jours, j'ai appliqué le programme "bat" conseillé sur votre forum...il a libéré +/- 400 Mo.....
Aujourd'hui,nouvelle alerte; j'avais 161 au lieu de 512 Mo...j'ai appliqué à nouveau le nettoyage "bat",et au lieu de libérer de l'espace ,il est descendu à 119 Mo avant de redescendre plus bas à 38,8 Mo......
Il semble que le système devient fou.....

Pourriez-vous m'aider..

Merci

Cordialement

Jacques
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
Modifié par sandul le 31/08/2010 à 11:22
Bonjour,

Quel est le programme "bat" dont tu parles ?

1. Quelle est la capacité de ton DD ?
2. Est-ce que tu as plusieurs partitions ? Si oui, comment ça se présente ?
3. As-tu la possibilité de déplacer les données de ta partition qui n'a plus d'espace libre vers une autre partition ou un support externe ?
4. Une fois que tu as déplacé tes données volumineuses (vidéos, photos, divers documents), tu pourras utiliser CCleaner pour gagner encore de l'espace.

++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
0
Bonjour Sandul,
merci pour ta réponse rapide.
j'ai deux partition C et D de 32,2 Go chacune,
je déplace régulièrement mes documents ds le C et sur disques externes
Mon fils vient de rentrer et ma nettoyé le D avec CCleaner, l'espace est libéré à 622 Mo..

Je te remercie encore pour tes conseils

amicalement
Jacques
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
31 août 2010 à 12:01
De rien... Tu peux également essayer de récupérer un peu d'espace en déplaçant le fichier d'échange Windows. Par défaut il est sur C:, mais tu peux très bien le mettre sur D: si tu as l'espace.

Voici comment: http://www.pcinpact.com/astuces/windows-xp/142-windows-xp-deplacer-fichier-echange-swap.html

Bon courage !
0
Ok,merci,je prends note...

c'est gentil

enfin ça semble bien aller pour l'instant...

cordialement

Jacques
0