Que pensez vous de diam's ?

Deap Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis un p'tit jeune de 18 ans plutot du genre a écouter du rock, métal et des chanson francaise. Et aprés avoir craché sur le rap pendant toutes ces années j'ai pris le temps d'écouter Diam's. Et je me retrouve a écouter son dernier album en entier. Je trouve ses chansons engagés et sincéres.

Alors voila juste pour avoir votre avis sur cette chanteuse?

1 réponse

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   328

Diam's est tout sauf sincère, ses chansons se voulaient engagées mais suite à sa perte de vitesse, elle a perdue toute crédibilité... Elle est accusée suite à certains dérapages de vouloir conditionner ses fans sur ses propres convictions politiques... Elle a quand même avouée de manière détournée en public qu'elle allait voter "PS" aux dernières présidentielles... Un manuel pour savoir comment voter accompagnait son dernier ou avant dernier album je crois bien donc une volonté de demander aux jeunes de se rendre devant les urnes pour voter les partis soutenant son idée d'une démocratie... Un chanteur n'a pas à montrer ses opinions et encore moins essayer de vouloir conditionner les personnes, ce n'est pas son rôle... Ensuite, elle tape beaucoup sur certaines choses sans expliquer pourquoi, revendiquer pour revendiquer sans donner de réelle raison, ne serais ce pas de l'ignorance ou un manque évident d'arguments ?..

Le dernier dérapage lui a causé également pas mal de problèmes à savoir, le voile qu'elle porte dans ces derniers clips et sur certaines photos... Après afficher les opinions politiques, elle affiche ses convictions religieuses... Je pense qu'elle ferait mieux d'essayer de bien comprendre ce quelle veut réellement dire au lieu de vouloir absolument revenir sur le devant de la scène... Si tu te mets au rap, Diam's est le sous bas de gamme du rap français... Le rap n'étant pas à l'origine commercial, elle en a fait une machine à fric, ce que je trouve consternant, c'est le fait de voir des enfants ou jeunes ados écouter ces chansons. Certaines partent d'un bon sentiment mais sont beaucoup trop agressives...
3