Insérer automatiquement une info déjà saisie

maryrua -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je suis secrétaire et de ce fait exécute la frappe des comptes rendus opératoires et d'hospitalisation ainsi que les ordonnances de sorties.. de ce fait je dois remplir a chaque feuille les infos de type nom prénom date de naissance..
iL y a une manip qui le fait automatiquement mes cours sont un peu oubliés quelqu'un peut il m'aider?? merci..

A voir également:

6 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

tu parles de la fonction RECHERCHEV ?
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel

0
maryrua

merci mais c'est sur word..
cette fonction est pour excell??
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Quel logiciel utilises tu ? et quelle version ?

Ce sont bien les nom, prénom et date de naissance que tu dois saisir plusieurs fois ?

m@rina
0
maryrua

merci j'explique juste en bas..
0
maryrua

Bonjour, merci ..

J'utilise word 2003 et oui c'est bien le nom prénom date de naissance, en fait l'idée c'est que je le note une fois sur la première page de la trame et qu'après cela s'insère automatiquement sur les autres feuilles.. car chaque feuille est nominative.. d'abord le compte rendu opératoire puis hospitalisation puis les ordonnances je na sais pas si je suis clair..
je me souviens vaguement d'un truk avec un cadenas je crois à l'école.. J'ai consulter des bouquins à auchan mais je ne trouve pas.. EST CE CA A UN RAPPORT AVEC LES CHAMPS,, je ne sais pas ce qui est sur c'est que je gagnerais du temps.. merccchhhiii
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour maryrua

Oui, c'est plus clair ainsi.

Je mets 5 solutions ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html

C'est fonction de ton document.
En principe, on utilise souvent les champs REF et ASK, mais regarde de près les propriétés des documents qui, à mon avis, sont peut être plus simples à utiliser.

m@rina

ps : tu n'as peut être pas consulté le bon bouquin à Auchan !! ;))
0
maryrua

merci beaucoup marina, ca m'a l'air pas mal.. j'essaye demain au boulot..
je ne manquerai pas de te tenir au courant..
ah à auchan j'ai pourtant regarder les bouquins WORD 2003 mais bon je vais essayer tout ca..
merci encore.. :)))))))
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Tu as dû rater ceux écris par m@rina ;-)
(coucou m@rina :-) )
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryrua

bonsoir.. j'ai donc essayer mais ce n'est pas encore ca k je recherche.. car en fait étant donné les manip en faisant un copier coller c'est un pareil..
l'idée serait qu'en inscrivant les données à un endroit elle se copie ou s'inscrive en meme temps ailleurs..
ce n'est pas de la fainéantise juste pour gagner du temps..
est ce possible??
merci..
0

C'est exactement ce que font les différentes méthodes que j'indique...

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour maryrua.

* Saisir l'ensemble [nom+prénom+date de naissance]
* Sélectionner cet ensemble
* Aller dans Options de correction automatique
* Dans la fenêtre à gauche de l'expression sélectionnée, saisir l'abréviation de son choix, par exemple n$01 et valider.
* Dans la suite du document, chaque fois que n$01 sera tapé c'est tout l'ensemble qui s'affichera.
* Pour le dossier suivant choisir n$02 afin de conserver en mémoire les abréviations de tous les patients.

N.B. Ces abréviations sont ré-utilisables dans Excel, par exemple ; elles sont stockées dans le disque dur ; si tu changes d'ordinateur, tu ne les as plus.

Cordialement.
0