[Pb de driver]
stena83
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec des drivers de mes periphériques USB, je suis sous XP pro, mais je n'aarive pas a reconnecter des nouveaux periphériques sur port USB ( clé usb imprimante...).
Comment fais-ton pr installer manuellement un driver sous XP ?
Merci
Comment fais-ton pr installer manuellement un driver sous XP ?
Merci
A voir également:
- [Pb de driver]
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Salut !
Tu vas dans le panneau de configuration puis tu fais "imprimantes et autres", puis sur la gauche en haut, "ajout de nouveau matériel". Ensuite, laisse toi guider par l'assistant.
Mais si tu as les CD de tes périfs, ça va normalement tout seul dès que tu insères le CD.
Attention, on débranche tjs les périfs avant de les installer, sauf dans le cas d'une recherche par "ajout de nouveau matériel".
Tu vas dans le panneau de configuration puis tu fais "imprimantes et autres", puis sur la gauche en haut, "ajout de nouveau matériel". Ensuite, laisse toi guider par l'assistant.
Mais si tu as les CD de tes périfs, ça va normalement tout seul dès que tu insères le CD.
Attention, on débranche tjs les périfs avant de les installer, sauf dans le cas d'une recherche par "ajout de nouveau matériel".
je sais ça mais ça c'est une méthode automatique, XP va chercher les fichier et les copies ds son dossier....
Mais comment fais t-ton ce qu'il fat automatiquement
Mais comment fais t-ton ce qu'il fat automatiquement
Non, elle n'est pas automatique puisque l'assistant te demande de choisir plusieurs options d'install de pilotes.
Sois plus explicite STP.
Autre piste : sur www.touslesdrivers.com
Sois plus explicite STP.
Autre piste : sur www.touslesdrivers.com
En fait j'ai installé le pc d'un cop chez moi, j'avais juste sa tour, son appareil photo et sa caméra. j'ai donc installé XP et les logiciels, je branche son appareil et sa caméra, les pilotes reconnu par XP, ça marche nickel.
Je vais installer son pc chez lui, tout fonctionne, il installe sa souris son clavier, son écran, son modem (USB la 9box). ça fonctionne.
Plusieurs mois passe, il achete une imprimante HP (qui normalement est reconnu par XP), il la branche : impossible d'installer le périphérique, jvais sur le site d'HP je telecharge les pilotes: encore le même problème.
Ensuite il achèete une clé USB (creative normalement reconnu par XP) : même problème que pr l'imprimante.
je prend mon portable sous XP chez lui j'installe son imprmante sans pb et sa clé aussi.
Donc pr moi il y a un problème soit avec sa souris, soit son modem.
J'ai essayé de désinstaller ces 2 périphériques, le pb n'est pas résolu.
Donc j'aimerais savoir comment installer le fichier inf et sys de chaque nouveau périphérique et comment dire que la clé USB sur tel port correspond à un nouveau lecteur. En gros faire manuellement ce que fais XP.
J'espère que j'ai été assez précis.
un dernier truc : je sais que si je réinstalle son pc chez moi et que je branche ses périphérique avant d'aller chez lui, cela fonctionnera. Mais j'vais as refaire une install à chaque nouveau périph.
Je vais installer son pc chez lui, tout fonctionne, il installe sa souris son clavier, son écran, son modem (USB la 9box). ça fonctionne.
Plusieurs mois passe, il achete une imprimante HP (qui normalement est reconnu par XP), il la branche : impossible d'installer le périphérique, jvais sur le site d'HP je telecharge les pilotes: encore le même problème.
Ensuite il achèete une clé USB (creative normalement reconnu par XP) : même problème que pr l'imprimante.
je prend mon portable sous XP chez lui j'installe son imprmante sans pb et sa clé aussi.
Donc pr moi il y a un problème soit avec sa souris, soit son modem.
J'ai essayé de désinstaller ces 2 périphériques, le pb n'est pas résolu.
Donc j'aimerais savoir comment installer le fichier inf et sys de chaque nouveau périphérique et comment dire que la clé USB sur tel port correspond à un nouveau lecteur. En gros faire manuellement ce que fais XP.
J'espère que j'ai été assez précis.
un dernier truc : je sais que si je réinstalle son pc chez moi et que je branche ses périphérique avant d'aller chez lui, cela fonctionnera. Mais j'vais as refaire une install à chaque nouveau périph.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question