Numéro inconnu étrange

kayak22 -  
 titi -
Bonjour,

Je reçois depuis quelques temps et assez régulièrement des coups de téléphone du numéro suivant : +3876 (je ne suis plus sûre du 8) c'est un numéro à 4 chiffres et non à 10. Je recevais déjà avant des appels provenant d'un numéro avec l'indicatif 559 mais c'est le numéro +3876 qui a pris le relais.
D'habitude je ne réponds pas mais là dans la précipitation, j'ai appuyé sur la mauvaise touche mais ai raccroché immédiatement (durée de la communication 00:00).
Quelqu'un saurait-il me dire quel est ce numéro ? sondage, arnaque, ... ?
Cela m'inquiète un peu je dois dire et je préfère ne pas répondre à ce genre de coup de téléphone, mais là malheureusement je l'ai fait involontairement.
Merci d'avance pour vos réponses.

69 réponses

rom

J'ai répondu à leur appel. Et effectivement c'est bien Orange. Bizarre car la première fois ça parlait en étranger, mais comme leur centre d appel est délocalisé ceci explique cela.
Je leur ai dis d'arrêter de m'appeler 2/3 fois par jour, que je n'étais pas intéressé par leurs offres. Ils m'ont répondu OKAY et je n'ai plus d'appels de leur part!!!
Problème réglé!
14
Lolo69

C'est pas Orange! C'est des gens qui se font passé pour! Pourquoi ils m'appellerais alors que j'suis en forfait chez SFR ?! N'importe quoi! Et un opérateur téléphonique ne te harcelles pas 3 fois par jour!
0
rom

J'ai le même problème. Quand j'ai répondu, ça parlait en étranger...
Alors je doute que ce soit le service client Orange!!!!!!!!!
Ca devient gonflant ce numéro!!!!!!!!!
3
Kiki

moi pareil aujourd hui j'ai recu un appel du 3876, malheureusement j'ai appuyé sur la mauvaise touche pour deccrocher, mais quand je vois vos messages je ne vais pas repondre ca sent l'arnaque...
3
titi

Je pense que si c'était vraiment un opérateur, il prendrait la peine de laisser un message. Moi j'ai un numéro a quatre chiffre qui m'appelle " 0470 "
0
rody

je confirme ...ca va faire 3 fois que je recois cet appel +3876....
jamais repondu mais jai ecouté sur le repondeur
la personne ne ma pas parlé mais jentaendais du brouhaha
et des conversation en arabe????
orange en afrique du nord???ca semble confirmé
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimeme

ils n ont qu a laisser un message !
2
ang

?? phénomène qui se répandrait dans toute la France? ils composent au hasard ou bien??
Je viens également de recevoir cet appel, je n'ai pas décroché..
Orange peut nous contacter avec un numéro à 5 chiffres au pire...mais 4!
A moins de m'annoncer que j'ai gagné au loto...
2
Shauly

Ah ah !
Je viens à l'instant de recevoir l'appel de +3876 sur mon téléphone portable. Je suis sur opérateur orange et je n'ai ni raccroché, ni déccroché. La sonnerie a duré au moins 1minute avant que ca ai raccrcoché tout seul.
Je comptais sur vous pour avoir une réponse ! ^_^
1
dedee

moi aussi je reçois cet appel +3876 mais j'ai trouvé la parade :
je vais sur option et je clique sur liste de rejet et mon téléphone ne sonne plus quand ce numéro appelle.
1
Titsara

le 22 oct 2010 à 19:26, dedee a dit :
"moi aussi je reçois cet appel +3876 mais j'ai trouvé la parade :
je vais sur option et je clique sur liste de rejet et mon téléphone ne sonne plus quand ce numéro appelle."

Merci pour le tuyau, je viens de faire ça, comme ça, ça règle le problème.
0
Mimi

Le +3876 me contacte également depuis deux semaines plusieurs fois par jour.
J'ai jamais répondu et mis le numéro en rejet d'appel, message sur répondeur incompréhensible brouhaha.
C'est étrange, Orange m'a déjà contacté plusieurs fois pour me proposer de renouveler mon abonnement mais en numéro inconnu et en aucun cas +3876.
1
stephane

Bonjour

l'indicatif téléphonique +387 correspond à la Bosnie. Il s'agit sans doute d'une arnaque téléphonique ou d'une tentative de fraude. Ne donner AUCUN renseignement à ces personnes. Le mieux est de ne pas décrocher.

Pour info:
http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-bosnie.html

Cordialement
1
Hkks

pareil pour les appels, j ai laissé sonner mais le message sur le répondeur était vide..
0
parade54

salut moi aussi j'ai le meme probleme et je ne repond pas non plus si quelqu'un peut me dire qui c'est !
0
kayak22

Donc je confirme le numéro est bien le 3876, voire 003876 dans certains cas puisque je connais quelqu'un d'autre qui a le même souci.
Ça pourrait être l'opérateur du forfait qui cherche à prendre contact ? pour proposer un nouveau forfait, ... ?
J'essaie de trouver des pistes :)
Toujours est-il que ne sachant pas ce que c'est je préfère ne pas répondre.
Aujourd'hui j'ai eu 4 appels dont 2 à une heure d'intervalle.
Ça devient vraiment extrêmement gênant.
En tout cas si quelqu'un sait de quoi il s'agit qu'il n'hésite pas à m'en faire part. Ça me soulagera :)
Merci d'avance.
0
sand 60

Service france télécom mais avec un fort accent (surement le maroc ou la tunisie)
0
eline019

bonjour je viens de recevoir à l'instant un appel du 3876, je n'ai pas décrochée car je me suis méfiée. Par contre pas de message laissé. Avez vous trouvé d'où viennent ces appels ?
Merci d'avance
0
yuna56100

bonjour, jviens de recevoir cet appel et ils ont laissé un "message" mais qui ne m'éclaire pas beaucoup puisque j'entend des personnes parler entres elles
0
flo2002

J'ai eu plusieurs appels de ce numéro, je n'ai toujours pas répondu non plus de peur d'une arnaque...
0
sarah 14

jai eu le meme appel avec ce num et apparemment cetait mon opérateur
0
Biskot94

Je me rends compte que je ne suis pas la seule a recevoir des appels provenant de ce numero!!! Moi non plus je n'ose pas décrocher. Personne ne laisse de message sur ma boite vocale mais il y a +... Ce meme numero appel aussi sur mon telephone fixe et en effet, tout comme toi yuna56100, il m'as sembler entendre des personnes parler.... Cela devient super agaçant!!!
0
Tomate

je pense que c'est canal+ a la recherche de nouveaux abonnées
0