Pb hallucinant installation windows 7 !!!

chromo -  
croumble Messages postés 717 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, mon problème : je viens d'assembler mon nouveau pc pour faire tourner windows 7.:)

J'installe donc le DVD ORIGINAL windows 7 integral dans le lecteur, je vais dans le bios de la carte mère (Asus Maximus formula III) pour régler le lecteur DVD en priorité 1 de boot.

Le pc redémarre, il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer sur le DVD (jusque là pas de soucis...).

Ensuite, sans même me demander l'installation de windows sur une partition (comme le faisait à l'époque XP) il charge le DVD de windows en indiquant le message en bas de l'écran : "loading files windows" une fois la barre à 100% arrive une petit barre de chargement situé au milieur de l''écran, comme celle de l'ouverture de windows, qui se bloque à environ 20% et reste sur un écran noir.

Puis plus rien !!! J'ai l'impression qu'il boot sur le lecteur DVD comme si il bootait sur un disque dur physique en lançant windows.

Toutes les pièces du pc sont neuves donc je comprends pas. Si une âme charitable veut bien m'orienter car là je commence à perdre un tantinet patience... ;)
A voir également:

11 réponses

croumble Messages postés 717 Statut Membre 37

Est ce que dans ton bios tous les périphériques on été reconnu?
0
fvgf34 Messages postés 101 Statut Membre 25

A tu acheter le dvd et le pc neuf ou d'occasion ?
0
chromo

Le tout en pièce détaché neuf (CM, RAM, HDD, carte graphique, Boitiers, Graveurs BR, Alim etc.., et le DVD Seven original neuf également.
0
chromo

Dans le Bios, le HDD en sata, le graveur en SATA également, RAM il me detecte 4Go au lieu des 8 installés mais ca je pense que c'est normal (maxi 4go dans le bios) les 4 restant sont reconnu avec la versions 64bits de Windaube 7.
Donc tout y est je pense... :'-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le HDD est le disque dur?
Essaye d'enlever les 4 Go de mémoire qu'il ne reconnait pas sa peut peut être venir de la
0
chromo

Put.. croumble tu as tapé dans le mille !!! MERCI A TOI !!
J'ai oté 2 barette des ram physiquement et dans le bios j'ai réglé le disque dur SATA sur IDE "compatible" au lieu de "enhanced" je vois pas la diff mais bon... Et là miracle ca marche. Maintenant j'espère qu'une barette de Ram n'est pas HS ?! je réessaierais une fois seven intallé.

Merci encore
0

Si tu n'a plus de probleme passe ton post en résolu
Merci
0
chromo

Oups parlé trop vite maintenant j'ai un bootmgr absent....
0

0
chromo

Voilà j'ai réussi à chuinter cet ecran, en faite, il ne bootait plus sur lecteur DVD. La phrase "bootmgr absent" s'affichait 1/30 de seconde après de message "appuyer sur une touche pour lancer le lecteur DVD". Mais c'est sans compter sur ma rapidité de tapotage de clavier ^^. J'ai réussi à booter sur le DVD avant qu'il m'ejecte !! ;-)
MOI 2 - Windows 1, bon ne crions pas victoire trop vite, la route est longue jusqu'à l'utilisation de seven lol.

Merci à à vous tous pour votre aide et en particulier à croumble.
0

Je reste quand même a ta disposition si il y a d'autre problème .
0