Lire un fichier xml

Résolu/Fermé
cc50 - 30 août 2010 à 16:56
chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 30 août 2010 à 17:23
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les documents xml sur mon pc, j'ai toujours ce message d'erreur :

"Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

--------------------------------------------------------------------------------
Le système ne trouve pas la ressource spécifiée. Erreur de traitement de la ressource"

Je n'y connais pas grand chose donc si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderai beaucoup merci !

A voir également:

9 réponses

chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
30 août 2010 à 17:17
ok pas de souci, je vais aller plus doucement.
Dans cette balise il y a un chemin d'accès au fichier xsl normalement.
Dans l'exemple que je t'ai donné, mon fichier xsl s'appelait miseenpage.xsl et était dans le même dossier que le fichier xml.

S'il est dans un autre dossier, tu devrais avoir des '/' qui indiquent qu'il faut changer de dossier. Par exemple :
/doss1/doss2/ : je prends le dossier doss2 qui se trouve dans le dossier doss1
1
chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
30 août 2010 à 17:23
si tu estime que c'est bon, passe le post en résolu.
1
chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
30 août 2010 à 16:58
Avec quoi essayes-tu de les ouvrir ?

Tu peux l'ouvrir avec ton bloc notes, ça devrait fonctionner
0
Bien moi il s'ouvre avec internet explorer, donc j'ai changé j'ai essayé de l'ouvrir avec le bloc notes et là tout est codé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
30 août 2010 à 17:04
Est-ce toi qui as produit ces fichiers XML ou tu les as récupérés qq part ?

Un fichier XML est une suite de balise (sorte d'arbre). Dans le message d'erreur qu'il t'affichait, il recherche le fichier de mise en page du fichier contenant les infos.

Pour être clair :
-Fichier XML : fichier contenant les données
-Fichier XSL : fichier de mise en page permettant d'avoir une visualisation.

As tu un fichier XSL avec tes XML ?
0
ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a quelques jours j'arrivais à lire ces fichiers et là bizarrement impossible peut etre un truc que j'ai déréglé sur mon pc, et non pas de xsl dedans
0
ok dans le bloc note j'ai retrouvé la balise mais je fais comment aprés ? Je vais pouvoir lire les fichiers à nouveau ? Désolée je comprend pas grand chose à l'informatique mais merci pour ton aide!
0
chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
30 août 2010 à 17:09
il y a forcément quelque chose que tu as touché.
Tu dois pouvoir trouver l'ancien emplacement du fichier xsl :
tu rouvres le fichier xml avec le bloc notes et tu recherche la balise
<?xml-stylesheet href="miseenpage.xsl" type="text/xsl"?>


Tu pourras donc récupérer l'ancien chemin pour accéder au fichier xsl (attention c'est en relatif) et donc comprendre pourquoi il le trouve plus.
-1
ok je pense comprendre..lol N'empeche que ça vient de mon pc je viens de transferer ces fichiers sur une clé usb et sur un autre pc j'arrive à les lire. Je vais me debrouiller merci encore
-1