Plantage ECRAN => important!

charlu1789 Messages postés 208 Statut Membre -  
charlu1789 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car depuis plusieurs mois, un problème plutôt embarassant m'empêche de profiter pleinement de mon ordinateur, dont je me sers souvent.
Je ne peux plus m'en servir plus de quelques (dizaines) de minutes sans que celui-ci ne plante (avant, il plantait moins souvent, mais j'ai l'impression que c'est pire).
Avant, bizarement, il plantait plusieurs fois le matin quand je l'allumais pour la première fois puis, il ne faisait plus d'histoire presque toute l'après-midi. Recemment, il n'y a plus de répit, il plante systématiquement après son allumage (environ 10-20mn).
Parfois, je peux même m'en servir une heure ou plus, puis plantage => espoir brisé.

Par plantage, j'entends que mon écran devient noir, le voyant orange (veille, non pas éteint) et impossibilité de faire quoi que ce soit si ce n'est éteindre mon PC manuellement.

On m'a conseillé de remettre à jour mes pilotes, mais je ne peux carrément plus, mon PC plante avant la fin du téléchargement.

Je compte vraiment sur vous pour m'aider et espère, car je n'y connais rien en informatique, que vous pourrez employer des mots simples et m'expliquer. Si vous avez une solution, me l'expliquer serait grandement apprécié.
En attendant tristement vos réponses, je vous remercie cordialement.

A voir également:

27 réponses

• 1
  • 2
poupougne13 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonjour...

Dis-nous déjà si c'est un portable ou une tour...as-tu essayé de mettre un autre écran quand il "plante" ?
Si tu appuies sur des touches, quand il est HS, as-tu des bips ou est-il arrêté lui aussi ?
.....
Cdt,
@+
0
charlu1789 Messages postés 208 Statut Membre 10

Ah excusez-moi.
Ce n'est pas un ordinateur portable, mais une tour.
J'ai déjà essayé de mettre un autre écran, il a planté également.
Quand il a planté, rien ne fonctionne et appuyer sur une touche ne produit aucune manifestation.
0
littlecoelho Messages postés 206 Statut Membre 31

regarde du cote de la mise en veille, ça peux être la mise en veille prolongée ou la mise en veille hybride qui fait ça.
Quel OS utilises-tu??
0
poupougne13 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Ok...

Pour commencer, arrête-le, débranche-le,enlève la pile du bios pendant 10 minutes, teste-la si tu peux, et remets-la si elle est ok ( 3 volts DC)...puis rebranche la machine et redémarre puis dis-moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà, merci de vos réponses.
Ensuite, vraiment désolé, mais je n'ai pas vraiment compris tout ça.

Qu'entends-tu par "OS"?

Et, la "pile du bios", euhhhh.

J'vous dis, j'suis malheuresement nul en informatique :/.
0

Suir la carte mère de ton pc, il y a une pile bouton ( souvent une CR2032) de 20mm de diamètre et 3.2 mm d'épaisseur qui est clipsée contre la CM, avec le + visible ( en général) et donc le - contre la carte mère...
0

PS : l'OS est ton système d'exploitation : XP, Vista, Seven, Linux....
0

Je suis sous vista.
Donc j'éteins et débranche tout, enlève la pile mais, comment la tester?
Et pour le problème de veille prolongé, que puis-je faire?

Je signale également que le problème survient que je sois en train d'écrire, de regarder, de jouer ou encore n'étant pas là.
0

Pour tester la pile, il te faut un testeur ! ;)
Partons du principe qu'elle est bonne, et remets-la ensuite.....
0

J'crois en avoir un , je vais voir de suite!
Mais, si elle est ok, pourquoi l'enlever puis la remettre, pourrait changer quelque chose?
0

Ok, je viens de l'enlever.
J'ai un testeur mais pour les piles en cylindre. Je pense que je peux m'en procurer un bientôt, mais bon, pour l'instant , non.
0

Tente le coup, il n'y a aucun risque, sauf de ne pas faire avancer le schmilblick....remets-la !
0

Ok, je vais le faire
0

Ca va pas du tout.
L'heure a changé, ok c'est pas grave.
Mais j'ai essayé de me connecter à Msn ou a Facebook et j'peux carrément pas, sécurité etc...
Et il plante toujours en plus,pff
:'(
0

C'est normal que l'heure soit à remettre, mais pour le reste, il n'y a aucune raison que ça déc.... !
L'enlèvement de l pile fait juste un nreset du bios, ça 'a jamais enlevé de programmes....
Entre dans le bios, mets les valeurs "par défaut", sauvegarde-les et redémarre....
0

J'ai pas pu accéder à la page facebook au début, un problème de "sécurité".
Et msn : impossible de trouver le problème.
C'est quoi le "bios" et il se trouve où?

Mais mon ordi déconne toujours :(
J'en ai marre, et personne ne trouve la solution apparement :(
0

Le bios est le programme de la carte mère, que tu peux atteindre par F2 ou Del dès la mise sous tension de la bécane....
Difficile de trouver une panne par mails successifs...!
0

Comment puis-je faire alors :(
En plus, à part toi, personne n'a la gentillesse de m'aider
0

Ben, tu sais, ce n'est pas une question de gentillesse...nous essayons de faire de notre mieux, chacun dans ce qu'il connait , mais sans avoir la machine en mains.....!
Tu es entré dans le bios, tu as fait ce que je t'ai dit ?
0

Bon, jvais essayer. Mais franchement, j'ai dans l'idée que le problème se trouve ailleurs, qu'il est malheuresement plus important, j'serai jamais fixé :/.
0
  • 1
  • 2