SVP besoin d'un avis éclairé pour achat PC

Résolu
mamandesespérée -  
 mamandesespérée -
Bonjour,
Nous aimerions acheter un PC aux alentours de 500-600 euros qui permettrait à notre fils de 12 ans de jouer à des jeux comme PES 2010, Indiana Jones... Pourriez-vous nous dire si ce modèle conviendrait ? Quel écran me conseilleriez-vous d'acheter ? Vraiment je suis perdue, ça fait plusieurs jours que je lis des discussions de forums, des tests de cartes graphiques, de processeurs et je vous serais sincèrement reconnaissante de prendre un peu de temps pour me répondre. Cordialement.

- Processeur Intel® Pentium® E5300
- Chipset Intel® G41 Express
- ATI Radeon(TM) HD 4350 avec technologie Avivo
- Mémoire Vive 4GB DDR3
- Disque dur : 640 Go SATA 3Gb/s (7200 tours/min)
- Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)

Caractéristiques:

Processeur : Processeur Intel® Pentium® E5300

Chipset Intel® G41 Express

Mémoire vive installée : 4 GB DDR3

Disque dur : 640 Go Disque dur SATA 3G

- Carte graphique :

ATI Radeon(TM) HD 4350 avec technologie Avivo ; jusqu'à 2 303 Mo de mémoire graphique totale disponible dont 512 Mo dédiés
Port DVI, port VGA, port HDMI

Optique : Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe

Communication : Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée

Audio : High Definition Audio 5.1

Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
A voir également:

4 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pas mal tout ça...
Mais ya un truc ou tu te fais avoir, c'est la carte graphique... Pour jouer, celle-ci c'est plutôt moyen. Si ça reste des jeux comme tu cite je pense que ça doit passer mais dès la moindre avancée, il faudra laisser tomber. Donc, de mon point de vu, je pense que c'est bon seulement s'il y a une meilleur carte graphique.

De plus, si ce PC coute 500-600 €, il aurait pu mêttre une carte graphique un peu mieux...

Je connais pas trop la marque mais il y a celui-ci :
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Qui est dans votre budjet et avec une bonne carte graphique. Et l'ensemble des composants sont tous aussi légèrement mieux.

La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
0
Dakiller Messages postés 259 Statut Membre 56

bonjour,

oui ce pc devrait pourvoir permettre a votre fils de jouer à ces jeux, sans être une bête de performance, il est correct.
0
mamandesespérée

Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement ! J'aurais dû poster un message sur ce site plus tôt !!
Merci beaucoup Marksman53 pour vos conseils et pour le lien. Celui que j'ai trouvé est un hp pavilion 6335fr sur le même site à 419 euros sans écran. D'ailleurs pour le moniteur pourriez-vous encore me conseiller ? Une taille, voire une marque ? J'ai vu sur ce site 2 écrans Iiyama 22' ou 24'... Encore merci, :) .
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Si c'est pour que votre fils joue, je pense qu'un écran de taille "banale" lui suffira (c'est-à-dire du 19 pouces disons).
Pas la peine de lui payer un écran géant et d'y mêttre alors une fortune.
Il ne s'agit que d'un choix, c'est à vous de décider de la taille sachant qu'en général plus elle est importante plus le prix l'est aussi. Mais il est vrai que les prix des 19 et 20 pouces se rapporchent de celui des 22 (donc à réfléchir).
Sinon à savoir aussi que plus l'écran est grand, plus il y a des chances qu'il ait une résolution élevé et donc plus il faudra une carte graphique puissante.

Sinon pour la marque. J'ai pas vraiment de marque à conseiller ou déconseiller. Toutes les marques doivent se défendre. Cependant, il est toujours bien d'avoir la garantie "0 pixel mort". Un écran de toute manière ne tombe pas en panne tout les jours. ;)
Il parait que Acer est à éviter (surtout à cause du service après-vente). Mais s'il n'y a que ça, autant payer moins cher. ;)

Il faut surtout voir le temps de réponse qui est important si l'on fait des jeux. Plus la durée en ms en basse, mieux c'est. Avoir un écran avec une durée de réponse haute c'est comme conduire une ferrari sans vitre si vous me suivez. ^^
0
mamandesespérée

Merci pour votre aide, c'était vraiment sympa de répondre aussi vite ! Encore merci! ;)
0