Windows 7 vers windows xp

55ee Messages postés 888 Statut Membre -  
55ee Messages postés 888 Statut Membre -
Bonjour,

voila j ai formate mon disque dur avec le cd de windows 7 j ai redemmare mon pc j ai demmare a pertir du disque de xp et j ai un ecran bleu me disant que je dois verifier si il y a un virus sur mon ordi ou un peripherique qui deconne sur mon ordi mais comment puisque mon disque dur est formate?

merci a ceux qui me repondront

A voir également:

7 réponses

55ee Messages postés 888 Statut Membre 184

bonjour spk4ever et merci de ta reponse

j avai windows 7 mais j ai eu trop de probleme avec je voilais installer xp a la place vu que le cd d xp ne peut pas formater mon disque j ai utiliser le cd de 7 pour formater mon disque une fois formate j ai redemmare mon pc je l ai boote sur mon cd d xp et j ai cet ecran bleu mais je ne cherche pas a reinstaller xp
0
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre 23

Tu veut donc instaler xp ? mais quand tu met le cd il te met un message d'erreur ?
Pk ton cd d'xp ne peut pas formater ?
0

ben normalement il sait formater mais la derniere fois que j ai voulu installer xp familiale il a dit quil n a pas trouve de disque de grande capacite
0

tu a bien booter sur le disque de windows ? normalement l'instalation doit se lancer.
0

oui j ai bien booter sur le cd apres j arrive sur l ecran bleu avec note installation de windows puis apres l ecran bleu avec installation il y a le probleme
0

ok peut tu me donner le message exacte qui est affiché stp ?
0

un truc du genre une erreure c est produite le programme a arrete windows pour prevenir tout dommage sur votre ordinateur et apres il dit que je doit verifier si j ai pas un virus sur mon ordi et desactiver tout nouveau peripherique installe reçament j ai meme tester avec xp turbo 3d 2010 et cest le meme aidez moi svp
0
Utilisateur anonyme

Il ne peut pas t'aider, apparemment il ne sait pas...

La réponse est là > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19021203-windows-7-vers-windows-xp#9
0

je vais esseye tout de suite je te dis quois dans 10 minutes
0
Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Installer Windows Xp sur un disque SATA

Xp ne contient pas les drivers pour les contrôleurs SATA à l'origine.
Soit il faut désactiver le mode SATA dans le BIOS ou si ce n'est pas possible, il faut ajouter ces drivers au Cd de Xp avec nLite.

En 2010 faut être pas très malin pour remplacer Windows 7 qui va très bien par Xp Familial qui a presque 10 ans...

Bonne chance pour trouver les drivers compatibles Xp si tu as un Pc de marque avec Windows 7 d'origine.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non je vien de reessaye ça ne marche pas toulours cette erreure il me dit qu il n a pas trouve de disque de grande capacite je choisi je ne specifie pas de disque de grande capacite il continue et puis cet ecran d erreur bleu
0
Utilisateur anonyme

Xp ne contient pas les drivers pour les contrôleurs SATA à l'origine.
Soit il faut désactiver le mode SATA dans le BIOS ou si ce n'est pas possible, il faut ajouter ces drivers au Cd de Xp avec nLite.
<= pas de drivers = Xp ne voit pas de disque-dur.
0

bonjour scarface77 et merci de ta reponse

windows 7 nest pas mon os d origine celui d origine est vista basic j ai chope un virus puis j ai achete windows 7 et depuis j ai plein de problemes avec windows 7
0
Utilisateur anonyme

Quels problèmes? Tu as installé tous les drivers compatibles Windows pour ton Pc, tu es sûr que ton Pc est compatible Windows 7? S'il supporte Vista, en principe ça devrait aller.
0

oui il est normalement compatible avec windows 7 c est un emachines g620
0
Utilisateur anonyme

Et les drivers, tu es allé les télécharger sur le site d'Acer/eMachines? Parce qu'il ne suffit pas d'installer le système d'exploitation, les drivers de périphériques ont toute leur importance.
0

tu peut me donner un lien svp car les divers peripherique je ne les trouves pas
0
Utilisateur anonyme

30 secondes de recherche: http://www.emachines.fr/em/customercare.do?ctx1w.att21k=2&LanguageISOCtxParam=fr&sp=page11l&CountryISOCtxParam=FR&ctx1l.c2att1=8&rcond3l.attN2B2F2EEF=3598&rcond4l.attN2B2F2EEF=3898&CRC=208080473

Vérifie bien le système d'exploitation. Pour Windows 7 ils ne sont pas tous disponibles.
Pour Xp ça a l'air assez complet.
0

Si tu veut reinstaler XP je pense que tu dois formater avec le disque de windows XP.
-1