Problème ordi. => Plantage écran!
charlu1789
Messages postés
208
Statut
Membre
-
charlu1789 Messages postés 208 Statut Membre -
charlu1789 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
Je signale tout de suite que c'est mon premier post ici, et je n'ai pas su où poster ce message.
J'aimerais que l'on m'aide pour un problème devenu quelque peu génant.
Mon ordinateur (plutôt performant, ne datant que d'une ou deux années), depuis plusieurs mois, plante brutalement et fréquemment.
Parfois, je peux m'en servir quelques heures avant ce phénomène mais, dernièrement, le problème a lieu de plus en plus souvent.
Je l'allume, je men sers un peu et l'écran devient noir et le voyant orange (veille en gros). Et je suis obligé de l'éteindre manuellement.
N'ayant aucune connaissance informatique, j'espère que vous pourrez me proposer votre aide avec un vocabulaire simple. Et, si vous avez une solution, veuillez m'expliquer simplement comment le résoudre.
Je signale également que le problème ne vient pas de l'écran, j'ai essayé avec un autre écran, l'ordi plante de même.
En espérant de nombreuses mais surtout d'enrichissantes réponses, je vous remercie d'avance.
Je signale tout de suite que c'est mon premier post ici, et je n'ai pas su où poster ce message.
J'aimerais que l'on m'aide pour un problème devenu quelque peu génant.
Mon ordinateur (plutôt performant, ne datant que d'une ou deux années), depuis plusieurs mois, plante brutalement et fréquemment.
Parfois, je peux m'en servir quelques heures avant ce phénomène mais, dernièrement, le problème a lieu de plus en plus souvent.
Je l'allume, je men sers un peu et l'écran devient noir et le voyant orange (veille en gros). Et je suis obligé de l'éteindre manuellement.
N'ayant aucune connaissance informatique, j'espère que vous pourrez me proposer votre aide avec un vocabulaire simple. Et, si vous avez une solution, veuillez m'expliquer simplement comment le résoudre.
Je signale également que le problème ne vient pas de l'écran, j'ai essayé avec un autre écran, l'ordi plante de même.
En espérant de nombreuses mais surtout d'enrichissantes réponses, je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Problème ordi. => Plantage écran!
- Ordi qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Il s'agit peut etre d'un probleme d'alimentation de l'écran. Tu peut ralonger la veille de l'écran au maximum pour eviter ce probleme.
Clic droit--> ecran de veille--> durée
Tu etait a cbt en durée la ?
Clic droit--> ecran de veille--> durée
Tu etait a cbt en durée la ?
J'y connais rien en tout ça lol.
je viens de mettre en "economie d'énergie" et il s'active désormais toutes les 4 minutes.
Je ne sais pas si ça vient de là par contre, ça m'étonnerais :/
je viens de mettre en "economie d'énergie" et il s'active désormais toutes les 4 minutes.
Je ne sais pas si ça vient de là par contre, ça m'étonnerais :/
Une fois j'avais entendu parler de problème de carte graphique NVIDIA, de pilotes etc... Peut-être est-ce le souci?
https://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=/Windows/258.96/258.96_desktop_win7_winvista_32bit_international_whql.exe&lang=fr&type=GeForce
si tu est en 32 bits telecharge et instale.
si tu est en 32 bits telecharge et instale.
Ok, j'vais les mettre à jour alors.
Sinon, personne ne connaît mon problème et n'a pas de solutions ?
Sinon, personne ne connaît mon problème et n'a pas de solutions ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question