Ordinateur qui redémare seul après fermeture

Résolu
good_sam1995 -  
 good_sam1995 -
Bonjour, jai depuis un bout de temps un ordinateur qui reste fermer environ 1 minute et qui repars seul ensuite. je n'ai pas de virus. il a commencer il y a environ 1 mois et demi depuis pour ne pas quil repars je le ferme puis ensuite de met le courant a off

voici la configuration: windows XP professionnel, version 2002, service pack 3
AMD Athlon(tm) 2 X2 245 processor, 2.91 GHz, 3,18 Go de ram (jai rajouter 2 Go un peu après le problème) nvidia mcp61

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

good_sam1995

bon je suis un peu en retard... mais jai changer mon bloc d'alimentation au moi de septembre pour cause d'une nouvelle carte graphique et le problème c'est régler... alors c'était mon alimentation qui était probablement usée
1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 858

Salut
marque et modele du pc?
ou si tu l'as fait monter/acheter dans une boutique marque et modele de l'alimentation/boitier?
0
good_sam1995

jai fais remonter une vieille tour parce une personne que je connais bien. en fais le problème est survenu environ 1 mois et demis après la première utilisation de mon pc.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 858

ok, je pense que tu as soit un problème au niveau du bouton d'allumage de la tour (qui ferait peut etre faux contact), soit un problème sur la carte mère.
Un test que tu peux faire.
éteins le pc et débranche le, laisse le débrancher une heure et rebranche le , voit si le pc démarre tout seul.
0
good_sam1995

je suis parti en voyage 2 semaines et lorsque je suis revenus je lai rebrancher ( la ralonge était débrancher) il est repartis seul
0

ok, si tu te sens capable d'ouvrir le pc, il faudrai tester qqch.
dans les cables qui relie la carte mère au pc tu as un cable qui ressemble à ceci
http://gallery.techarena.in/data/516/Power_SW.jpg
Celui qui nous interesse est celui avec marqué dessus Power SW.
il faudrait que tu éteignes le poste et que tu débranches ce cable.
si le pc ne démarre plus, c'est le cable/bouton qui est foireux, sinon on continuera à chercher.
0
good_sam1995

je pense que sur mon pc il sappelle M/B SW
0