Perte de fichiers

Tobibi Messages postés 18 Statut Membre -  
 Sylvlau -
Bonjour a vous,

Alors voilà, je vais vous présenter mon problème qui est dû, hélas, à une simple mauvaise manipulation de ma part.
Il y a quelques jours, je télécharge RocketDock, un Logiciel, qui permet d'avoir ses icônes de bureau, dans un petit menu (un peu comme sur les Mac je crois) discret toujours affiché, ou non selon le choix des paramètres... Bref', suite a ce téléchargement, pour désengorgé mon bureau, j'ai copier coller, en glissant quelques icône que je voulais retrouver facilement, dans ce menu, dont une, "Projets vidéo" que je vois apparaître dans ce menu toujours. Je supprime alors l'icône devenue un Raccourcis inutile a mon goût sur mon bureau. Dans la journée, je décide de vider ma corbeille, jusque là, rien de plus banal vous me direz. Quelques jours plus tard, je décide de vouloir ouvrir ce fichier " Projets vidéo" cité précédemment, via le "petit menu Rocketdock" où je l'avais mis comme je l'est expliqué. Cependant aucun moyen d'accéder à son contenu. Je ne retrouve plus rien. Autant les "projets" en cours, que les "projets" finis, tous stockés dans ce fichier là. Je voudrais donc savoir s'il y aurai un moyen de retrouver le contenu de ce dossier. Ce qui me serai fort réconfortant. x)
En espérant avoir une bonne aide de votre part.
Tobias.

A voir également:

5 réponses

Sylvlau

Bonsoir,

Petit espoir...^^

1) arrêter de déplacer ou créer quoi que ce soit !!!
2) utiliser le logiciel R-studio (ou équivalent) pour récupérer tes fichiers qui ont été clairement effacés !

PS : installe le soft de récupération sur une autre partition de préférence !

A+
0
Tobibi Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Pourriez vous juste s'il vous plait m'aider sur le fonctionnement de R-studio. Afin de retrouver ces fichiers clairement effacés.
Merci !
0
Sylvlau

Bonjour,

Pas bien compliqué !

Lancer R-Studio, faire clic-droit sur la partition concernée (C ou D ou ?) et choisir "Open drive files" puis Open. Laisser un petit temps pour l'analyse et cliquer à gauche sur le dossier susceptible d'avoir contenu les fichiers. Puis dans la fenêtre de droite cocher les fichiers à récupérer. Enfin cliquer sur l'icône (ou dans le menu contextuel de la souris) "Recover" !!!

Si le dossier ou les fichiers ne sont pas retrouvés, recommencer "Open drive files" et Scan. Une analyse plus approfondie sera faite. Ensuite c'est pareil !

En espérant t'avoir aidé...bonne soirée.
0
Tobibi Messages postés 18 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai retrouvé les fichiers que je voulais ! (vidéos)
Après avoir cliqué sur Recover je retrouve les videos dans un dossier, cependant aucun lecteur vidéo n'arrive a les lire, Problème de format. Elles sont en THM il me semble, d'après les messages des lecteurs.

Faut-il alors changer le format ? lequel serai accepté par les lecteurs ?

Excusez moi, il faut dire que je ne suis pas un pro, en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvlau

Bonjour,

Non tu n'as pas retrouvé tes fichiers vidéos mais des fichiers "vignettes" qui accompagnent tes vidéos !!! et qui ont le même nom sauf que l'extension est différente (.thm).
D'ailleurs je ne connais ni la longueur ni la qualité de tes vidéos mais ces .thm ne doivent pas être aussi gros que ce que tu cherches...

Donc , relance R-studio pour voir si tu ne trouves rien d'autres ailleurs !

A+
0