Jeu 2D et Blender
Arch
-
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je voudrait bien faire un jeu vidéo en 2D et comme je ne connais pas franchement un langage de progra orienté jeu vidéo ( du style Lua ou simplement le C ) j'ai penser à Blender.
Mon but, c'est d'arriver à recréer un jeu du type "Space Invader", connaissez vous des tutos sur le Web qui expliquerait comment faire cela ?
Pour le reste, je connais plutôt bien le Perl ( agrémenté de TK pour faire mes GUI ).
Merci de ne pas me redirigez sur d'autres softs du style Game Maker ou RPG Maker, je tourne sous BSD / Linux
Et, Merci d'avance !
Voila, je voudrait bien faire un jeu vidéo en 2D et comme je ne connais pas franchement un langage de progra orienté jeu vidéo ( du style Lua ou simplement le C ) j'ai penser à Blender.
Mon but, c'est d'arriver à recréer un jeu du type "Space Invader", connaissez vous des tutos sur le Web qui expliquerait comment faire cela ?
Pour le reste, je connais plutôt bien le Perl ( agrémenté de TK pour faire mes GUI ).
Merci de ne pas me redirigez sur d'autres softs du style Game Maker ou RPG Maker, je tourne sous BSD / Linux
Et, Merci d'avance !
A voir également:
- Jeu 2D et Blender
- Pdf blender - Télécharger - PDF
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Blender logiciel - Télécharger - 3D
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Logiciel plan 2d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
9 réponses
Blender pour un jeux 2D ... je sais pas à voir, perso j'ai jamais essayé de créer des jeux sur l'interface de blender je ne sais pas ce que ça vaut
perso, je te conseil flash, il te faudra apprendre les base de l'actionscript, et pour ce type de jeux c'est la meilleures solution a mon avis.
sauf erreur tu peut le faire gratuitement sur linux mais j'ai jamais testé.
flash pour linux: https://sourceforge.net/projects/f4l/
perso, je te conseil flash, il te faudra apprendre les base de l'actionscript, et pour ce type de jeux c'est la meilleures solution a mon avis.
sauf erreur tu peut le faire gratuitement sur linux mais j'ai jamais testé.
flash pour linux: https://sourceforge.net/projects/f4l/
Merci beaucoup !
Mais en Flash c'est intégré à un site Web ou je peut le mettre directement dans mon appli ?
Mais en Flash c'est intégré à un site Web ou je peut le mettre directement dans mon appli ?
Salut !
C'est intégré dans un site web. Il faut le faire lire par un navigateur.
Avec Blender tu ne feras que les images, or Blender c'est de la 3D, non ?
En C, avec SDL simplement, tu devrais pouvoir créer un jeu type Space Inaders, mais très basic. Il te faudra un bon graphiste, essaie Blender, Photoshop, je n'ai jamais essayé.
Va voir dans la troisième partie de ce tutoriel :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Et après, si tu veux de la 3D, vois OpenGL, c'est comme la suite de la SDL.
Bye ;)
C'est intégré dans un site web. Il faut le faire lire par un navigateur.
Avec Blender tu ne feras que les images, or Blender c'est de la 3D, non ?
En C, avec SDL simplement, tu devrais pouvoir créer un jeu type Space Inaders, mais très basic. Il te faudra un bon graphiste, essaie Blender, Photoshop, je n'ai jamais essayé.
Va voir dans la troisième partie de ce tutoriel :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Et après, si tu veux de la 3D, vois OpenGL, c'est comme la suite de la SDL.
Bye ;)
Re, merci de l' éclaircissement, pour ce qui est du C, je le dis honnêtement, j'avais essayer mais j'ai pas le courage d'apprendre ^^
Pour Photoshop, ben j'oublie => Linux
Sinon, je ne veux pas de 3D, juste un tit truc simple en 2D "basique" donc pas besoin d'API ou de moteur 3D, je veut vraiment faire un truc tout bête ; )
J'ai lu qu'avec Game-Blender on pouvait créer des "jeux" basiques (je n'en est vu qu'en 3D jusque là mais peut être que la 2D est possible ? )
Sinon, existe t'il un langage de scripting si possible adapaté pour la création de jeu 2D ( autre que python/pygame ou python tout cour ) ?
Pour Photoshop, ben j'oublie => Linux
Sinon, je ne veux pas de 3D, juste un tit truc simple en 2D "basique" donc pas besoin d'API ou de moteur 3D, je veut vraiment faire un truc tout bête ; )
J'ai lu qu'avec Game-Blender on pouvait créer des "jeux" basiques (je n'en est vu qu'en 3D jusque là mais peut être que la 2D est possible ? )
Sinon, existe t'il un langage de scripting si possible adapaté pour la création de jeu 2D ( autre que python/pygame ou python tout cour ) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé, j'ai oublié que tu tournais sous Linux.
Tu n'as pas le courage d'apprendre ?
Je pense qu'il faut quand-même un peu pour faire un jeu. Cela dépend aussi quelle version de Space Invaders tu veux faire :D
Comme language, je ne connais seulement le GML. D'ailleurs il est bien possible que Space Invaders soit fait avec le GML, c'est exactement les même options pour le multijoueur.
GML est le language de Game Maker. Il est très complet. Voici un tutoriel :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-239451-creez-vos-jeux-avec-game-maker.html
Il y a aussi Game Develop, mais je n'ai jamais réussi à compiler avec.
Bye ;)
Tu n'as pas le courage d'apprendre ?
Je pense qu'il faut quand-même un peu pour faire un jeu. Cela dépend aussi quelle version de Space Invaders tu veux faire :D
Comme language, je ne connais seulement le GML. D'ailleurs il est bien possible que Space Invaders soit fait avec le GML, c'est exactement les même options pour le multijoueur.
GML est le language de Game Maker. Il est très complet. Voici un tutoriel :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-239451-creez-vos-jeux-avec-game-maker.html
Il y a aussi Game Develop, mais je n'ai jamais réussi à compiler avec.
Bye ;)
Ben je connais bien Perl pour ce qui est de faire une calculatrice ou un lecteur mp3, le shell unix aussi, mais pas assez pour un jeu même en 2D, en tout cas je vais voir pour GML ; )
PS: GameMaker j'oublie => Linux xDDD
Merci
PS: GameMaker j'oublie => Linux xDDD
Merci
Désolé j'avais un peu zapper ce topic, alors avec flash tu peux compiler ton programme en exe donc pas de problème et c'est très simple d'utilisation
Sinon le C c'est une bonne alternative mais c'est plus complexe et pour ce qui est du GML... je ne connais pas, mais ça peut être aussi une bonne solution en tout cas il semble qu'il soit fait pour ce genre de chose.
Sinon le C c'est une bonne alternative mais c'est plus complexe et pour ce qui est du GML... je ne connais pas, mais ça peut être aussi une bonne solution en tout cas il semble qu'il soit fait pour ce genre de chose.
Oups j'avais oublié que tu était sur linux donc pour le exe c'est un peu mort... mais je pense qu'il doit y avoir des autre possiblité pour linux a voir..
https://www.google.be/?gws_rd=ssl#hl=fr&q=game+maker+linux
A ce que je voie, Game Maker est compatible avec Linux...
A ce que je voie, Game Maker est compatible avec Linux...