Problème démarrage windows vista

secumix -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis une semaine, windows vista ne démarre plus normalement et j'utilise donc le mode sans échec.
Dès que j'allume mon pc, j'ai le logo vaio avec des pointillés en fond d'écrand tout d'abord puis la totalité de l'écran en pointillés pour finir par un ecran noir durant 1 à 2 min.
Enfin un message me proposant la restauration systeme apparait mais lors de son lancement le problème n'est pas résolu.
Par ailleurs le mode sans échec fonctionne parfaitement.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème.
Merci d'avance pour toute réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

moi j'ai le meme probleme on peux rien i faire c'est virus qui a endomager

le sisteme de demarge et quand le virus est supprime le probleme n'est pas

resolu
0
Utilisateur anonyme

salut!

C'est Big ça ce que tu dis pistoman1 et secumix
Essayez ceci
Dès l'allumage, aller dans bios, changer l'ordre de démarrage, le mettre sur lecteur CDRom en 1er
rebooter le pc, il va prendre sur le cd et l'install devrait commencer
Bon courage les gars
0
secumix

Ah oui c'est un peu inquiétant comme message!

@pistoman1: as-tu identifié le virus?

@Duddy: Je n'ai pas totalement compris ta manip; tu veux qu'on réinstalle vista à l'aide du CD? ou tu veux lancer le démarrage à vide sur le lecteur cd?

Merci de vos réponses rapides par ailleurs.
0
Utilisateur anonyme

OUI il faut booter sur le cd original vista et bien suivre l'évolution il faut formater sinon des traces de virus vont tjs subsister
aller dans bios changer démarrage 1) lecteur cd 2) disc C:/ 3) Floppy Puis quand tout est remis en ordre on remet l'ordre de démarrage, en 1) Disc C/:
0
Utilisateur anonyme

Je précise, il faut après redémarrage placer le CD de vista dans le lecteur, il va booter dessus
bon courage
0