Modif automatique dans une base de donné

Fermé
itachi2255 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 29 août 2010 à 03:57
itachi2255 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 29 août 2010 à 15:28
Bonjour,

au fait j'ai deux questions! je vous expose le problème : je suis en train de créer un site en PHP dont l'une de ses page fait une connexion à une base de donné pour afficher la valeur d'un champ de type INT dans ma table, jusque là tout est bon. le problème c'est que je souhaite savoir s'il existe un moyen de faire en sorte que la valeur de ce champs augmente continuellement et de façon automatique sans que l'utilisateur soit obligé de se connecter ou de lancer une requête ou autre.
je donne un exemple: la valeur du champ augmente de la sorte:
champ = valeur actuelle du champ+10 par seconde

2eme question qui plus simple je pense :-)
dans mes page j'ai plusieurs lien et souhaite trouver une solution (autre que celle des frame) qui selon le choix de l'utilisateur fait des modif seulement dans le corps de ma page autrement dit les lien sont inchangeable et c'est le corp de la page qui change pour afficher le resultat d'une requete par exemple
j'ai deja vu ca sur un site et c'été fait de la facon suivante:
url de la page d'undex: www.url.index.php
si l'utilisateur clic sur le lien1 l'URL devient : www.url.index.php?content=lien1
si clic sur lien2 l'URL devient : www.url.index.php?content=lien2
etc

merci d'avance de votre aide

2 réponses

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
Modifié par kadeh le 29/08/2010 à 05:00
Bonjour,

pour ta 2eme question:
dans la page index.php les liens seront de ce type:
<a href="index.php?content=lien1 ">Lien 1</a>
ou bien <a href="?content=lien1 ">Lien 1</a>
dans la même page à la place ou tu veux afficher le résultat tu mets:
<?php   
if(isset($_GET['content'])) // pour tester l'existence de la variable passée par l'URL.  
{  
 $content = $_GET['content']; // récupérer la variable.  
 /* ici tu fais le traitement souhaité selon la valeur de la variable $content ( requêtes sql, include ,....)  
*/  
}  
?>

pour plus d'infos sur le passage des données par URL tu peux consulter le tutoriel Transmettre des données avec l'URL présent sur le "Site du Zéro".
bonne chance.
0
itachi2255 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 1
Modifié par itachi2255 le 31/08/2010 à 03:49
merci c'est exactement ce que je cherchais pour la 2eme question ;-)
help svp pour la question 1
0