Condistion sur du texte

Résolu
amande -  
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire une condition sur du texte:

si(A1=toto;1;2)

Biensur cela ne marche pas, intuitivement elle m'avait l'air correcte mais je ne maitrise pas tres bien la bureautique.

Y a t il une astuce pour réaliser cette condition??
Merci

9 réponses

1. Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   958

Salut le forum

Ta chaine doit être entre guillemets

=Si(A1="toto";1;2)

Mytå
    0
  2. amande

Salut,
    et bien non cela ne marche pas non plus , la valeur qui s'affiche est toujours 2 même lorsque A1=toto .
    Ca marche chez vous??
    0
  3. Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   958

Re le forum

Ta cellule contient uniquement toto, sans espace avant ou après toto ou d'autres caractères.

Mytå
    0
  4. amande

RE,
    Oui oui j ai vérifié, A1 est enfaite une liste déroulante, mais il me semble avoir déjà fait des conditions sur une liste déroulante sans que cela ne pose pb
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   958

Re le forum

Essaye de joindre ton fichier

Pour joindre un fichier, tu crèes un lien à l'aide de
    https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
    recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
    0
  7. amande

RE

C est gentil de ta part mais ca m ennui un peu car c'est mon projet de stage et j voudrai pas ke tout mon travail se retrouve sur un forum. J 'essaye de faire un modèle équivalent
    0
  8. amande

J pourrais pas te l envoyer personnellement??
    Lorsque je le fais sur une nouvelle feuille tout marche bien pourtant
    0
    1. Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   958

Re le forum

Amande utilise l'adresse qui est sur mon profil

Mytå
      0
  9. amande

Re myta,

J'enregistrai mon programme avant de vous envoyer la dernière version du "programme" que tout c'est mis à marcher. Je pense qu'une actualisation des liens à suffit. En tout cas merci car sans votre proposition j'aurai encore cherché toute la nuit :) !!!!!!
    0
  10. Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   958

Bien heureux que ton problème soit solutionné.

A une prochaine

Mytå
    0