Probléme windows xp
KJ6
-
KJ6 -
KJ6 -
Bonjour à tous, j'ai un probléme, j'ai récupéré un pc de mon étéblissement qui ferme et ce pc utilise windows xp édition professionel et je n'ai plus accès à la session (ce qui est normalcar je ne suis plus connecté au réseau de mon établissement), le probléme est là, comment formater l'ordi et installer un nouveau systéme d'exploitation ???
Je suis un peu débutant en informatique.
Au revoir et merci d'avance !
Je suis un peu débutant en informatique.
Au revoir et merci d'avance !
A voir également:
- Probléme windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Premièrement, regarde à l'arrière de l'ordinateur. Si tu as une clé d'activation pour Windows Pro, demande à un ami qui a cette version de Windows de te prêter son disque.
Ensuite, tu n'as qu'à mettre le disque dans le lecteur de CD et à démarrer l'ordinateur en démarrant sur le CD (si tu n'y arrives pas, communique à nouveau avec nous). Ensuite suis les instructions à l'écran afin de formater le disque dur et réinstaller Windows.
Si tu n'as pas de clé d'activation, tu devras soit acheter un système d'exploitation, soit en trouver un qui soit gratuit comme Linux.
Je ne te recommande cependant pas l'achat. Actuellement, il n'y a que Windows 7 sur le marché et il demande peut-être plus de ressources que ne peut lui en fournir ton nouveau vieux PC.
Ensuite, tu n'as qu'à mettre le disque dans le lecteur de CD et à démarrer l'ordinateur en démarrant sur le CD (si tu n'y arrives pas, communique à nouveau avec nous). Ensuite suis les instructions à l'écran afin de formater le disque dur et réinstaller Windows.
Si tu n'as pas de clé d'activation, tu devras soit acheter un système d'exploitation, soit en trouver un qui soit gratuit comme Linux.
Je ne te recommande cependant pas l'achat. Actuellement, il n'y a que Windows 7 sur le marché et il demande peut-être plus de ressources que ne peut lui en fournir ton nouveau vieux PC.
bonjour
regardez bien si il ya la clé de licence collée sur le coté en bas du pc et si vous possédez le cd xp pro original aussi.
regardez bien si il ya la clé de licence collée sur le coté en bas du pc et si vous possédez le cd xp pro original aussi.
Salut,
si tu veux installer win.7 que tu as acheté légalement, ce n'est pas un gros problème, assure toi que ton lecteur cd est en first boot dans le bios, tu mets le cd dans le lecteur et tu cliques sur nimporte quelle touche lorsqu'il le demande pour booter à partir du cd et tu suis les instructions. Si tu as un cd xp dont tu as la licence, c'est un peu plus compliqué, tu devras formater le disque dur avec un cd de formatage que tu pourras trouver sur le logiciel ubcd que tu auras préalablement téléchargé sur un autre ordi et gravé en iso pour qu'il soit bootable. Bien entendu ton lecteur cd doit être en first boot.
si tu veux installer win.7 que tu as acheté légalement, ce n'est pas un gros problème, assure toi que ton lecteur cd est en first boot dans le bios, tu mets le cd dans le lecteur et tu cliques sur nimporte quelle touche lorsqu'il le demande pour booter à partir du cd et tu suis les instructions. Si tu as un cd xp dont tu as la licence, c'est un peu plus compliqué, tu devras formater le disque dur avec un cd de formatage que tu pourras trouver sur le logiciel ubcd que tu auras préalablement téléchargé sur un autre ordi et gravé en iso pour qu'il soit bootable. Bien entendu ton lecteur cd doit être en first boot.
exact, c'est pourquoi je lui donne ces instructions car si c'est un système qu'il a récupéré d'une compagnie qui a fermé ses portes, même s'il y a une clé de licence inscrite sur le pc elle ne peut lui être d'aucune utilitée. Il peut aussi installer linux sans problème mais linux est surtout pour les initiés et il mentionne qu'il n'a pas beaucoup d'expérience
Merci Admiralc pour ta réponse ( merci aussi à Edawards ).
Je pense que je vais plus m'attarder sur la réponse de Admiralc. Alors si j'ai bien compris je dois vérifier si mon lecteur cd est en first boot dans le bios, je mets le cd et j'appuis sur nimporte qu'elle touche lorsqu'il demande pour booter ou je dois aller dans le menu "boot" et choisir mon lecteur comme source et je suis les instructions ???
Merci de ton aide et bonne journée .
Je pense que je vais plus m'attarder sur la réponse de Admiralc. Alors si j'ai bien compris je dois vérifier si mon lecteur cd est en first boot dans le bios, je mets le cd et j'appuis sur nimporte qu'elle touche lorsqu'il demande pour booter ou je dois aller dans le menu "boot" et choisir mon lecteur comme source et je suis les instructions ???
Merci de ton aide et bonne journée .
si ton lecteur de cd est en first boot, tu mets ton cd dans le lecteur, tu fermes ton ordi et lorsque tu ouvres de nouveau,tu verras au bas de l'écran appuyer sur nimporte quelle touche pour démarrer sur le cd, ce que tu fais, il devrait commencer l'installation et plus loin dans l'installation, il te redemandera d'appuyer sur nimporte quelle touche pour démarrer sur le cd. Cette fois tu ne touche à rien sinon il redémarrera de nouveau.
Oui installe Linux sur ton vieux PC
https://www.youtube.com/watch?v=Y4wB3GUemVw&feature=player_embedded
pour l'installation:
https://www.youtube.com/watch?v=7R4jodk_lL8&feature=player_embedded!
https://www.youtube.com/watch?v=Y4wB3GUemVw&feature=player_embedded
pour l'installation:
https://www.youtube.com/watch?v=7R4jodk_lL8&feature=player_embedded!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci d'avance
Voici la suivre la procédure à suivre telle qu'elle apparait dans l'aide de Windows 7. Il n'y a pas de différence pour XP
Modifiez les paramètres du BIOS avec prudence. L'interface du BIOS est destinée aux utilisateurs avancés, et il est possible de modifier un paramètre qui pourrait empêcher le bon démarrage de votre ordinateur.
1. Allumez votre ordinateur, insérez le disque d'installation de Windows 7 ou le disque mémoire flash USB, puis redémarrez votre ordinateur.
2. Les ordinateurs plus récents affichent souvent un menu de démarrage. Dans le menu de démarrage, sélectionnez « Configuration du BIOS » ou « Paramètres du BIOS » ou toute autre option similaire.
Les procédures varient selon le fabricant du BIOS. Généralement, vous devez appuyer sur une touche (par exemple, F2, F12, Suppr, Échap) ou une combinaison de touches immédiatement après avoir allumé votre ordinateur mais avant que Windows ne démarre. Si le logo Windows apparaît, vous devez recommencer après avoir obtenu l'affichage de l'écran d'ouverture de session Windows ; ensuite, arrêtez puis redémarrez l'ordinateur.
3. L'écran de configuration du BIOS apparaît. Sur l'écran de configuration du BIOS, sélectionnez l'option appelée « Ordre de démarrage » ou une option similaire. Les paramètres d'ordre de démarrage peuvent également se trouver dans la section des paramètres avancés (ou section similaire).
4. Sélectionnez votre lecteur DVD ou votre disque mémoire flash USB comme dispositif de démarrage principal. (Le disque mémoire USB peut être répertorié sous Périphériques amovibles, ou sous une section présentant un nom similaire.)
5. Enregistrez les modifications apportées aux paramètres, puis quittez le BIOS.
6. Redémarrez votre ordinateur, puis démarrez Windows 7 à partir du disque d'installation ou du disque mémoire flash USB, comme précédemment indiqué.