Connexion à internet d'un pc fixe

lysistrata -  
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un PC fixe (un acer), sous windows 7. Je ne sais pas du tout comment faire fonctionner internet. Dans la maison, il y a une box, avec un PC fixe branché en ethernet, et un PC portable en wifi. Mon ancien pc fixe (sous XP) se connectait avec une clé wifi, mais mon nouvel ordi ne la reconnait pas. Comment faire pour me connecter en wifi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

11 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il te faut trouver les drivers pour ta cle wifi pour wondows 7
--
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

donc si j'ai bien compris ton nouvel ordi n'a pas le wifi intégré donc tu a pris ton ancienne clé wifi pour la mettre dusse?? si c'est bien sa je te conseil d'en racheter une autre car xp-seven c'est pas le même os donc bon la clé ne doit pas être bien récente donc peu puissante. sinon ba tu dois prendre un logiciel sur internet de ta clé, tu entre le nom de ta clé sur google et tu devrais trouver ou dit le moi je chercherais pour toi. ensuite tu l'installe et elle devrais marcher et trouver ta box et tu a plus qu'a entré ta clé wifi et voila
0
lysistrata

Le problème c'est que c'est une clé wifi qui m'avait été fournie à l'époque par mon fournisseur d'accès (neuf), j'ai aujourd'hui une freebox. Je peux quand même trouver des drivers ?
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

oui bien sur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lysistrata

Et pour répondre à fiky, je ne sais pas si mon ordi a le wifi intégré, mais j'en doute, j'imagine que je me serai connectée facilement sinon... Comment savoir?
0

normalement les pilotes sont préalablement installé donc oui sa devrais trouver ta box toute seul si tu l'avais
0
lysistrata

Alors, le numéro sur ma clef est plutôt effacé, je peux lire ça cependant :
MAC Add* 00-01-38-85-7*-** (j'ai remplacé par des étoiles ce qui était illisible..)
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci
0

il nous faut la marque, et le model
0
lysistrata

Je vous la donnerai bien s'il était écrit quelque chose, malheureusement la clé est toute blanche sans aucune indication!
Elle m'a été fournie par neuf au moment de l'achat de la box, je suppose que ce soit être leur marque
0
lysistrata

Alors, d'après ce que j'ai lu ici : https://linuxfr.org/users/anonyme/journaux/configurer-lacc%C3%A8s-wifi-avec-la-cl%C3%A9-usb-fournie-par-neuf-t%C3%A9l%C3%A9com
Ma clé wifi usb est une XG-703A, fabriquée non pas par sagem mais neuf. J'ai essayé les drivers de la clé sagem sr mon nouvel ordi mais ils ne fonctionnent pas...
0

http://videodrivers.fr/xg-703a-driver/download-10071.html essai sa mais bon ta clé est bizarre mdr façon tu ferais mieux de changer car elle date et que maintenant elle sont plus puissante ! tu aura une meilleur connexion
0