Elément manquant ou absent aider moi =(

clarisse -  
Yves 78 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'allume mon ordinateur un message s'affiche:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou emdommagé
\WINDOWS\SYSTEM\vga.850.fon

Et je n'ai pas de cd d'installation windows!! merci de biiien vouloir m'aider

A voir également:

3 réponses

alfredsson11 Messages postés 224 Statut Membre 4

Sérieux la seul solution que je voit c'est de prendre le cd d'xp et de réparer
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

T'as pas le CD de windows mais çà peut servir à d'autre...
--------------------------------------------------------

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-484-windows-system-vga850-fon-manquant-ou-endommage.html

\windows\SYSTEM\vga850.fon manquant ou endommagé

Vous démarrez votre PC et vous avez droit a un message d'erreur qui vous dit que Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\SYSTEM\vga850.fon

Pour résoudre ce problème, redémarrez et bootez sur votre CD d'XP. Ensuite choisissez l'option « R » .
Normalement par défaut pour le système vous devrez taper « 1 » puis entrée et pour le mot de passe juste entrée car il n'y en a pas par défaut.

Il ne vous restera plus qu'a taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system en tenant compte bien sur de la lettre de votre lecteur qui ici est "D".

ensuite plus qu'a taper « exit » pour redémarrer et bien sur ne pas oublier de retirer le CD d'XP.
0
Yves 78 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
Ordi Dell version XP
J'ai eu ce problème il y a 3 semaines, j'ai essayé le CD d'installation, impossible, passer par les commandes, impossible.
J'ai du faire appel à un professionnel..Tout a été réparé et je vous indique une cause possible.(la mienne)
Je ne sais pas comment ...mais TOUT mon système NFTS est passé en RAW, donc impossible de réparer.
Le professionnel est passé par le disque dur, et en fait de compte c'est la qu'il s'est aperçu de l'erreur.Il a pu récupérer tous mes dossiers par Linux et tout réinstallé.
Une piste à ne pas négliger.
0