Finaliser un dvd

Fermé
cricri - 28 août 2010 à 18:59
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 août 2010 à 13:56
Bonjour,
pouvez vous me dire comment finaliser un dvd lorsque l'on grave plusieurs films sur un dvd. En effet lorsque je mets le dvd dans mon home cinéma seul le premier titre gravé apparait à l'écran. Mon graveur, c'est néro smart. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
A voir également:

10 réponses

vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
28 août 2010 à 20:02
Il faut que tu sélectionne ''outils dique" puis "finaliser le disque".

bonne chance
0
losque je vais dans outil je n'ai pas "disque". Lorsque j'ouvre mon graveur néro, je n'ai pas l'option "outil". Je ne suis pas très douée en informatique alors pouvez vous me dire en détail comment faire. Est ce que je dois regraver mes films sur un autre dvd et finaliser à ce moments là ? Si vous pouvez m'aider je vous en serez très reconnaissante. Merci à vous
0
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
28 août 2010 à 23:41
tu a quelle version de néro ?
0
bonjour et merci de m'avoir répondu. Ce que j'ai, c'est NéroStartSmart mais je ne sais pas quelle année. Merci encore de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
29 août 2010 à 12:11
si tu utilise nero express:
quand tu arrive au réglage final de la gravure, la ou tu détermine la vitesse de gravure.
Tu a une option "permettre d'ajouté des fichier par la suite (disque multi-session)"
décoche cette case et les dvd se finaliserons automatiquement

si tu utilise nero burning ROM:

tu fait un clique droit sur le disque a gravé(la ou tu donne un nom a ton disque), tu va dans propriété
-onglet "multisession", coche "pas de multisession"
-onglet "graver", coche "finaliser le dvd"

source:https://forum.zebulon.fr/topic/162444-finalisation-dvd-avec-nero-9-startsmart
0
J'ai fait comme tu as dit, j'ai décoché la case, j'ai réussi à graver un film mais quand j'ai voulu en graver un deuxième ça me la éjecté et j'ai eu un message disant que le disque n'était pas inscriptible. J'ai essayé deux fois et toujours pareil. Je n'y comprends rien....
0
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
29 août 2010 à 20:32
Ton disque n'est peut être pas vierge ou il est peut être railler
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Je ne crois que le problème vienne des dvd car j'ai essayé 4 fois, d'ailleurs la quatrième fois j'ai gravé en multisession pour voir le résultat et j'ai mis 6 films sur le dvd sans problème de gravure. Mais comme tu sais ca ne marche pas dans mon home cinéma. Si j'essaye de graver sans multisession comme tu m'as conseillé ca ne marche pas et ca me rejette le dvd sur le deuxième film à graver. Je n'y comprends rien. Si tu as la solution ...
0
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
31 août 2010 à 12:26
ton home cinéma ne lis peut être pas les dvix essaye avec un lecteur dvd qui lit les divx
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/08/2010 à 13:57
Bonjour,

Est-ce que le DVD est lu correctement sur l'ordinateur ?

Nero finalise par défaut les disques de données.
les DVD-Vidéo sont toujours finalisés.
Si tu as fait un disque en faisant une multisession, il est impossible à ma connaissance de finaliser le disque même si l'on coche la case adéquate -> le disque restera ouvert :(

Par conséquent, pour un disque de données, il faut toujours utiliser un disque vierge et procéder à un gravure sans multisession.

Après comme le dit vava0201, le souci vient peut-être du "format" des fichiers vidéo mais c'est quand même bizarre que le premier film soit lu et pas les suivants.
Analyse tes fichiers si tu veux avec MediaInfo. Il faut regarder à flux pour savoir les codecs.

Enfin, Nero n'est pas le seul logiciel de gravure, tu pourrais en essayer un autre. Et pour vraiment finir, ne grave pas trop vite, 4x ou 8x au maximum sont conseillés même s'il est possible d'écrire plus vite.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0