Problème création de fichier pdf

Fermé
equivio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 28 août 2010 à 18:30
 equivio - 29 août 2010 à 12:52
Bonjour,

j'ai un problème avec la création de fichiers pdf sous illustrator cs4,
lorsque j'ouvre le pdf sous Adobe acrobate pro, toutes les lettres comportant ds accents disparaissent...je pense que la police que j'utilise (dejavu sans) n'est pas une police opentype....

Savez-vous quelle est la solution pour que je puisse garder la meme police et l'ouvrir en pdf sans problème d'accents ?

merci d'avance^^

equivio
A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
28 août 2010 à 19:14
Sur MAC ou sur PC ?
En export ou en impression PDF ?
0
equivio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 21:01
sur pc (windows 7) et c'est en impression pdf...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
28 août 2010 à 22:28
Oki, Verifiez que le pilote d'impression PS de l'imprimante PDF soit configure pour que les polices de caracteres "TrueType" soient telechargeee en tant que polices vectorielles et non pas remplacees par celles de l'imprimante. Verifiez egalement que dans les option postscript (plus bas dans les options) que pour les polices TrueType l'option de telechargement soit sur "polices logicielles" et pas sur Automatique

Panneau de configuration, option "avancee" des options d'impression de l'imprimante PDF
0
Merci pour votre réponse ! je me suis trompée, c'est pour l'export, je dois l'envoyer à l'imprimeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
29 août 2010 à 11:34
Bonjour equivio,

Il semble que cette police accepte les accents. la preuve avec un texte ayant un mot avec accent.

Bon dimanche
0
Bon alors il doit y avoir un soucis au niveau de l'enregistrement du pdf....Il doit y avoir un réglage que je ne fais pas.....avez-vous une idée ?

merci braveheart^^
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 29/08/2010 à 11:50
Et si tu essayais avec un autre lecteur que acrobate, il m'a déjà joué des tours aussi celui-là.

Tu as le choix ici.

Personnellement, j'utilise PDF-XChange Viewer. Jamais eu de soucis avec.

C'est pour lire ton pdf, juste pour voir si les accents n'apparaissent pas avec.

@+

THE BRAVEHEART
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
29 août 2010 à 11:55
En "enregistrement sous" option PDF, verifie dans le "resume" dans le fenetre d'enregistrement les droits sur la police de caractere...

Si rien de particulier, c'est que la fonte a un probleme... ca existe !! j'ai deja ete oblige de retoucher des caracteres accentues dont l'accent etait visible a l'ecran mais invisible a l'impression car non rempli.
Ou alors l'encodage de la fonte est faux

Ca peut se verifier en rouvrant le PDF dans Illustrator et en affichant en mode trace.
0
Pas de problème de droit sur la police...
Effectivement, quand j'ai ouvert le fichier pdf dans illustrator en mode tracé, les accents étaient tous la....
0
Je vais vectoriser la police, c'est le seul moyen....et je garde mon fichier orginal pour pouvoir retoucher la police ! je pense que c'est l'encogage de la fonte qui est faux....

Merci à tous pour vos conseils! ^^

passez un bon week end !

equivio
0
J'ai téléchargé pdf-x et toujours pas d'accents ! lol ...cela dit c'est un super logiciel !
0