Disque dur sur modem routeur
fabius
Messages postés
316
Statut
Membre
-
french teacher -
french teacher -
bonjours je vien d'avoir le modem alice box et je vien aussi de faire un petit reseau domestique cher moi pour pouvior partager des fichiers et jouer en reseau mais je voudrai savoir si il serai possible de brancher directement un disque dur sur le modem alice se qui me permétrer de partager mes fichier sans avoir a alumer mes 2 ordinateur pour pouvoir faire le partage de fichier !mes 2 ordinateur don en WIFI et le modem et brancher simplement au téléphone merci d'avance ::et bonne journée
A voir également:
- Disque dur sur modem routeur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
salut,
ce que tu demande est-impossible. Aucun modem à mes connaissances possède cette fonction. Il faut un pc qui fait office de serveur sur lequel tu donne les droit d'acces afin de partager les données.
Dans un autre cas si tu passe ta alicbox en mode routeur, n'importe quel pc peux se connecter sur le Web sans être obliger qu'un pc donne les droit d'accès.
ce que tu demande est-impossible. Aucun modem à mes connaissances possède cette fonction. Il faut un pc qui fait office de serveur sur lequel tu donne les droit d'acces afin de partager les données.
Dans un autre cas si tu passe ta alicbox en mode routeur, n'importe quel pc peux se connecter sur le Web sans être obliger qu'un pc donne les droit d'accès.
oui pour le 2eme cas c'est se que j'ai mais si je veux partager mais fichier il faut que les 2 PC soit allumées et c'est se que je voulai remédier !donc tu dit qu'il faut un PC pour faire office de serveur mais si je prend un tres vieux PC sa ira il sufit juste qu'il ai XP ou autre et qu'il ai un bon disque dur et qu'il soit relier directement au routeur !?? c'est sa ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout ) fait un bon vieux pc juste le ssytème dessus tu configure pour partager.
Ah! le mieux encore c'est Linux pour ça ... juste un système sur une disquette sur un vieux Pentium 386.
Ah! le mieux encore c'est Linux pour ça ... juste un système sur une disquette sur un vieux Pentium 386.
pas de problème ! tout est possible. Voir ici > http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=650
moi je sui en XIFI donc il me suifit d'installer linux sur le PC "pouri" ensuite je relit mon modem routeur au PC "pouri" et ensuite je configure tout mes PC c'est sa mais logicement la configue et identique en WIFI ou en cable non ??
merci d'anvance !
bonne jounrée
merci d'anvance !
bonne jounrée
mais aparament sur ce que j'ai lus dans le lien que ta mis sa permétré de partager une connexion internet avec plusieur PC !mais pas de se servir d'un vieu PC pour metre des fichiers dessus comme je le disé au dessus !!j'ai deja un modem routeur WIFi donc pas besion de partager ma connexion ADSL !
ah! je crois que tu n'a pas compri le sens de la config. la sécurité derrier un serveur Linux, voila la différence par rapport à Windob ...
Mais si tu trouve cela trop compliquer, et bien installe win98 sur le 386 comme simple poste de partage, toujours en marche.
Mais si tu trouve cela trop compliquer, et bien installe win98 sur le 386 comme simple poste de partage, toujours en marche.