Fermer les processus avec un Batch

Résolu
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Il y a partout -
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais faire un .bat qui me ferme certains processus (email, antivirus, ...) quand je lance un jeu. Au lieu d'aller chaque fois ds le gestionnaire des tâches.
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour, je me rectifies :

Windows 95, 98, ME, 2000 : Il y a taskkill !
Windows XP Professionnel : Il y a taskill !
Windows XP Edition Familiale : Il n'y a pas taskill !
Windows XP Media Center : ??? (Je ne sais pas)
Windows Vista : Il n'y a pas taskill !
Windows 2008 Server : Il y a taskill ! (Merci SIR2)
Windows 7 : Il n'y a pas taskill !

Pour les versions de Windows n'ayant pas taskill, il est possible de le télécharger :
http://computerperformance.co.uk/ScriptsGuy/taskkill.zip

Une fois le fichier dézippé, il faut le placer dans C:\Windows\System 32\

(Remplacer C:\ par la lettre de la partition ou est installé Windows)
6
SIR2

Une petite précision :
Windows 2008 Server : il y a TASKKILL
0
n89_s

Plus simple sinon et normalement déjà installé a Windows !
Pas besoin de connaitre le PID avec cette commande x)

Essayez : taskkill /IM nomdeprocessus.exe
0
dj-lu Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

windows 7 y a aussi
windows xp media center il y a aussi
0
keenclock Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autre précision:
Taskkill est présent sur Windows Vista
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

slt

si taskkill est présent dans win7 donc il est aussi sous vista
0
axel58 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut.

la commande est TSKILL suivie du processus (sans l'extention)
@+
4
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour, TSKILL n'éxiste PLUS sous Windows NT (Qui comprend Windows XP, Windows Vista, Windows Seven). Par contre cette commande est téléchargeable sur le site de Microsoft MSDN mais je ne trouve plus le lien, je le met si je le retrouve.
0
EXPLOSiON25 > ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai rien telechearger et elle fonctionne sous windows Xp pro SP1.
0
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Normalement cette commande existe dans XP par défaut si ce n'est pas le cas , faut la télécharger , en cas ou vous voulez vérifiez , c'est un genre de fichier dans le répertoire "system32" qui s'appelle "taskkill.exe"
0
Nunuxnewby

salut

Tape taskkill /? dans une fenetre de commande pour tout savoir sur la commande taskkill
3
ali_669 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Question!!

Ok tskill ferme le processus, mais comment faire pour si je ne veux que le cacher?

Merci d'avance
0
ali_669 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis dans la m*** merci!
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re,

pour cacher un fichier ( éxécutable , DOC , PDF ... etc ) utilisez la commande attrib
tappez attrib /? dans l'invite de commandes pour plus d'infos ;)
0
pacXman

Cacher un processus ?
0

Re:

j'ai dit pas un processus mais un fichier ( soit exe, pdf, doc, txt, mp3, ...etc )

je pense que je suis claire ici, pour cacher un processus c'est autre chose, je peut pas dire ca ici, c'est contre la charte, ( il ya des homme qui cherche cette astuce pour la création des virus !!)

la création des virus c'est trés simple mais, la désinfection est plus longue et par fois impossible ?
0
Le passeur

Ridicule ce commentaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

taskkill pour tous les windows
0
antonovfr Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors pour répondre j'ai windows 7 64 bits et j'avais taskkill sur mon pc. En plus j'avais la syntaxe dispo en tapant ?TASKKILL dans l'invite de commande. Une fois trouvé la bonne syntaxe, j'ai crée un .txt, j'ai mis la commande dedans, enregistré et j'ai changé l'extension. Et ça marche impec!
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680

Merci de répondre si vite, je suis sous XP Home et il me dit que la commande n'est pas reconnue.
-2
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680

Voila j'ai télécharger PsTools de sys internal et j'ai pu créer mon Batch, merci quand même
-2