Plantage ordinateur suite mise a jour Vista
mimi783
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Compaq Presario, qui date de 2 ans environ avec le systeme Vista; lors d'une mise a jour Vista, au redemarrage, plus rien!
L'ecran s'allume, le démarrage débute et indique un problème dans le système et impossible de l'ouvrir complètement, je n'ai accès a rien.
J'ai fait quelques tentatives comme tapez F9 mais je reviens toujours au message d'erreur.
N'ayant pas d'autre système installé, mon ordinateur est inutilisable.
Je precise que je suis une novice en informatique.
Pourriez vous me donner des conseils, sachant qu'il a été acheté chez Grobill et que les conseils ne sont pas leur priorité!
Merci a ceux qui pourraient m'aider.
j'ai un ordinateur portable Compaq Presario, qui date de 2 ans environ avec le systeme Vista; lors d'une mise a jour Vista, au redemarrage, plus rien!
L'ecran s'allume, le démarrage débute et indique un problème dans le système et impossible de l'ouvrir complètement, je n'ai accès a rien.
J'ai fait quelques tentatives comme tapez F9 mais je reviens toujours au message d'erreur.
N'ayant pas d'autre système installé, mon ordinateur est inutilisable.
Je precise que je suis une novice en informatique.
Pourriez vous me donner des conseils, sachant qu'il a été acheté chez Grobill et que les conseils ne sont pas leur priorité!
Merci a ceux qui pourraient m'aider.
A voir également:
- Plantage ordinateur suite mise a jour Vista
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
6 réponses
bonjour,
merci pour votre réponse, je viens d'essayer et j'ai pu acceder a une autre page sur laquelle j'ai pu faire un diagnostique de la memoire et il n'y aurait pas de souci a ce niveau; cependant mon ordi revient toujours au meme stade!
Il refuse le demarrage complet et sur écran bleu m'indique qu'un probleme a été détecté!
J'ai essaye F8 et selectionné Safe Mode mais j'en reviens toujours au meme stade; il bloque apres l' analyse des fichiers!
Je crains de ne jamais reussir a le reparer.
merci pour votre réponse, je viens d'essayer et j'ai pu acceder a une autre page sur laquelle j'ai pu faire un diagnostique de la memoire et il n'y aurait pas de souci a ce niveau; cependant mon ordi revient toujours au meme stade!
Il refuse le demarrage complet et sur écran bleu m'indique qu'un probleme a été détecté!
J'ai essaye F8 et selectionné Safe Mode mais j'en reviens toujours au meme stade; il bloque apres l' analyse des fichiers!
Je crains de ne jamais reussir a le reparer.
essayez cela aussi :
1)appuyer sur ctrl+alt+suppr. puis allez dans le coin inférieur droit de l'écran, cliquer sur le bouton arreter.
2)appuyer sur l'interrupteur d'alimentation sans relacher la pression pendant au moins 5 secondes
3)débranchez l'ordinateur de l'alimentation externe et retirez la batterie.
1)appuyer sur ctrl+alt+suppr. puis allez dans le coin inférieur droit de l'écran, cliquer sur le bouton arreter.
2)appuyer sur l'interrupteur d'alimentation sans relacher la pression pendant au moins 5 secondes
3)débranchez l'ordinateur de l'alimentation externe et retirez la batterie.
je ne saurais y repondre, c'est mon mari qui s'était occupé de la mise en route.
Je lui en parle tout a l'heure mais je pense que oui.
Y a t'il un risque que je perde mes fichiers..................
Je lui en parle tout a l'heure mais je pense que oui.
Y a t'il un risque que je perde mes fichiers..................
malheureusement ça ne fonctionne pas!
merci de votre aide meme si cela n'a pas aboutie.
Je vais certainement l'emmener chez un reparateur en esperant qu'il n'est pas foutu!
merci de votre aide meme si cela n'a pas aboutie.
Je vais certainement l'emmener chez un reparateur en esperant qu'il n'est pas foutu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
lecture des messages faite ,option1 :vous avez les disques restauration, placer le premier si il y en a deux dans le lecteur ,redémarrez jusqu'a la page ou windows vous propose des choix . choisir réparer et suivre en validant par ok ou suivant
si demande de choix langue mettre français , l'heure Paris et windows redémarra
option2 :pas de cd les choix par f8 ;f5 etc fonctionnent ;;repérez celui correspondant à: boot order ,puis choisir mode sans échec
le pavé tactile ou la souris ne fonctionne pas déplacez vous avec les flèches de direction,l'écran sera moche parce que windows est en mode mini
laissez l'installation se faire jusqu'au bureau en faisant juste ok ou suivant si demander
vous êtes au bureau !la tête est hors de l'eau, reste à restaurer,pour cela
en bas à gauche clic bouton démarrer
tous les programmes
accessoires
outils
restauration du système
il est proposé une date si elle est celle du jour du plantage ,cocher choisir une autre date (avant le plantage), valider ok ou suivant ,et patience
la restauration peut être longue et votre ordinateur redémarrer plusieurs fois
si demande du login et mot de passe entrez les
attendez le message windows a restauré bla bla bla bla et là vous pourrez utiliser votre machine
beaucoup d'échec de restauration sont dû a la reprise trop rapide d'utilisation ,ça replante et souvent cela complique sérieusement la récupération système
il y a une option3 par l'invite de commande
dans boot order il y a un choix ::invite de commande
vous aurez un écran noir avec écriture blanche
il faut inscrire derrière le curseur clignotant et dans l'ordre
fixmbr validez par entrée
fixboot c: validez
boorcfg/rebuild validez
exit validez
et ça devrait fonctionner
option 4 du dernier désespoir ouvrez un nouveau poste c'est encore plus long que ce présent message
cordialement
lecture des messages faite ,option1 :vous avez les disques restauration, placer le premier si il y en a deux dans le lecteur ,redémarrez jusqu'a la page ou windows vous propose des choix . choisir réparer et suivre en validant par ok ou suivant
si demande de choix langue mettre français , l'heure Paris et windows redémarra
option2 :pas de cd les choix par f8 ;f5 etc fonctionnent ;;repérez celui correspondant à: boot order ,puis choisir mode sans échec
le pavé tactile ou la souris ne fonctionne pas déplacez vous avec les flèches de direction,l'écran sera moche parce que windows est en mode mini
laissez l'installation se faire jusqu'au bureau en faisant juste ok ou suivant si demander
vous êtes au bureau !la tête est hors de l'eau, reste à restaurer,pour cela
en bas à gauche clic bouton démarrer
tous les programmes
accessoires
outils
restauration du système
il est proposé une date si elle est celle du jour du plantage ,cocher choisir une autre date (avant le plantage), valider ok ou suivant ,et patience
la restauration peut être longue et votre ordinateur redémarrer plusieurs fois
si demande du login et mot de passe entrez les
attendez le message windows a restauré bla bla bla bla et là vous pourrez utiliser votre machine
beaucoup d'échec de restauration sont dû a la reprise trop rapide d'utilisation ,ça replante et souvent cela complique sérieusement la récupération système
il y a une option3 par l'invite de commande
dans boot order il y a un choix ::invite de commande
vous aurez un écran noir avec écriture blanche
il faut inscrire derrière le curseur clignotant et dans l'ordre
fixmbr validez par entrée
fixboot c: validez
boorcfg/rebuild validez
exit validez
et ça devrait fonctionner
option 4 du dernier désespoir ouvrez un nouveau poste c'est encore plus long que ce présent message
cordialement
bonsoir edawards
oui ça arrive ou de sortir acheter des clops et plus revenir
faut pas croire il y a des filles plutôt forte en bidouille d'ordinateur et au moins quand on leur explique nos trucs elles refont tourner leur machine,
quelques fois ont se demande si à l'autre bout du forum ça n'a pas écrit en chinois ,avec certains
bon week-end
cordialement
oui ça arrive ou de sortir acheter des clops et plus revenir
faut pas croire il y a des filles plutôt forte en bidouille d'ordinateur et au moins quand on leur explique nos trucs elles refont tourner leur machine,
quelques fois ont se demande si à l'autre bout du forum ça n'a pas écrit en chinois ,avec certains
bon week-end
cordialement
bonsoir,
merci pour toute cette aide; entretemps j'ai un ami qui est venu et qui m'a pris le disque dur afin de recuperer sur cle USB mes documents.
Je le recupère courant de semaine et je pourrais tenter votre démarche.
Je vous tiens informé de la réussite( j'espere).
merci encore et bonne soirée.
merci pour toute cette aide; entretemps j'ai un ami qui est venu et qui m'a pris le disque dur afin de recuperer sur cle USB mes documents.
Je le recupère courant de semaine et je pourrais tenter votre démarche.
Je vous tiens informé de la réussite( j'espere).
merci encore et bonne soirée.
bonsoir mmssll mimi
suivez posément les aides et pas de raison que la machine ne reparte pas ,dans le doute revenez sur le forum questionner
service pour service votre ami a le disque dur il peut réinscrire le démarrage depuis son ordinateur
cela est peut être abuser de la bonne volonté ,,,ma pour une amiiie
bon week -end
cordialement
bonne soirée
suivez posément les aides et pas de raison que la machine ne reparte pas ,dans le doute revenez sur le forum questionner
service pour service votre ami a le disque dur il peut réinscrire le démarrage depuis son ordinateur
cela est peut être abuser de la bonne volonté ,,,ma pour une amiiie
bon week -end
cordialement
bonne soirée