Identification et mot de passe

Résolu/Fermé
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - Modifié par winsho le 28/08/2010 à 19:26
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 29 août 2010 à 14:05
Bonjour,

j'aimerais faire une page ou les membres pourront se connecter avec un identifiant et un mot de passe centraliser dans une base de donnée ( j'ai pensé avec easy php) cependant j'aimerais pouvoir retrouvez le mot de passe des membres afin de pouvoir les aidez lors d'une eventuelle pertes voici mon dossier html

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<style type="text/css">h2{ background : lightblue;}</style>
<style type="text/css">body{ background-image: url("fond.jpg");background-repeat: no-repeat;</style>
</head>
<body>

<form action="insreservationphp"><center><h2>S'INSCRIRE EN TANT QUE MEMBRES</h2></center><br>

<center><table>
<tr><td>identifiant : </td><td><input type="text" name="identifiant"/></td></tr><br/>
<tr><td>mot de passe : </td><td><input type="Password" name="mot de passe"/></td></tr><br/>
<tr><td>Niveau : </td><td><input type="text" name="niveau"/></td></tr><br/>
<tr><td>PET HL : </td><td><input type="text" name="pet"/></td></tr><br
</table></center><br>
<center><input type="submit" name="valide" value="Enregistrer"/></center>
</form>

</body>
</html>

et voici mon dossier php
<html>
<head>
<title>Enregistrement d'une reservation</title>
</head>
<body>
<h2>Enregistrement de la reservation</h2><br />
<?php
include('connexion.php');
$identifiant=addslashes($_REQUEST['identification']);
$motdepasse=addslashes($_REQUEST['motdepasse']);
$niveau=addslashes($_REQUEST['niveau']);
$pet=addslashes($_REQUEST['pet']);

/* la fonction addslashes gère les caractères de type guillemets contenus dans les variables en les protégeant par une barre oblique (/) de manière à éviter les conflits avec les guillemets liés à la syntaxe du PHP et/ou du SQL */
$req="insert into membres (identifiant, motdepasse, niveau, pet) values ('$identifiant','$motdepasse','$niveau','$pet')";//Requete d'insertion d'une nouvelle oeuvre
$res=mysql_query($req);
if($res!=FALSE)
{
echo "Votre demande d'adhésion a bien été enregistré ";
}
else
{
echo "votre enregistrement a échoué ";
}
?>
<br /><br />

</body>
</html>

par contre je ne peut voir le mot de passe en clair ( **** )

11 réponses

Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
28 août 2010 à 17:59
Euh là le mot de passe est enregistré en clair.
0
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
28 août 2010 à 18:21
voici le reultat obtenue
Fichier introuvable
Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/Users/home/Documents/Rappelzguilde/insreservationclient.php?identifiant=wunsho&mdp=essai69&niveau=100&pethl=100&valide=Enregistrer.

* Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;

* Vérifiez si le fichier n'a pas été déplacé, renommé ou supprimé.

comment y remedié ??
0
winsho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
Modifié par winsho le 28/08/2010 à 18:52
enfin j'ai trouvé en fait je m'etais trompé dans le nom du fichier mais maintenant le probleme c'est qu'il y a aucun enregistrement efféctué alors que la requeté est bonne a priori ( Enregistrement de la reservation ) au lieu de Votre demande d'adhésion a bien été enregistré o_o
0
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
28 août 2010 à 19:20
Non il y a des erreurs de synthaxe dans ta requête. Relis bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 août 2010 à 19:22
en effet j'ai mis identifi que j'ai ensuite mis en identification mais il s'agissait d'identifiant j'ai vu que sa je corrige et je te tiens au courant merci
0
28 août 2010 à 19:24
sa ne marche tjrs pas :s
0
28 août 2010 à 19:41
Regarde au niveau es simple quotes et double quotes
0
28 août 2010 à 19:42
si tu vois une erreur dis la moi , moi je vois rien d'anormal
0
28 août 2010 à 20:03
c'est quoi le rapport avec mon site ? sa ne ressemble pas du tout a ce que je souhaite moi je veux juste une page avec identifiant , mot de passe les gars clic dessus sa met " demande reçut " et ensuite les informtation sont stocké ou je peut ensuite les retouvé pour une perte de mot de passe par exemple
0
28 août 2010 à 20:50
Tu n'as pas concaténé tes variables dans la requête.

$req="insert into membres (identifiant, motdepasse, niveau, pet) values (".$identifiant.",".$motdepasse.",".$niveau.",".$pet.")";
0
Modifié par winsho le 29/08/2010 à 14:11
ok ce n'est pas des quotes mais double quotes alors ok je vais essayer, SA ne marche tjrs pas ce n'est pas grave je vais faire plus simple lorsque les futur membres cliquerons sur enregistrer sa m'enverra un mail j'aurais ainsi les données :)
0