Futur achat d'un Mac quelques questions...

Fermé
empereur3000 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 28 août 2010 à 12:04
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 29 août 2010 à 12:25
Bonjour,

Je suis un étudiant et je voudrai profiter de l'offre que l'Apple Store propose actuellement jusqu'au 7 septembre 2010 c'est-à-dire l'achat d'un Mac avec celui d'un iPod Touch.

Mais le problème c'est que j'ai toujours été PC et j'aurai quelques questions à poser à ceux qui ont de l'expérience chez Mac. Je suis un petit petit novice en informatique donc excusez-moi d'avance si certaines questions sont débiles.

- Pour lire des vidéos en format .avi est-ce que QuickTime Player pose certains problèmes avec les codecs ou comme avec WMP sous Windows la vidéo se lancera automatiquement ?

- Je possède actuellement un disque dur externe Western Digital en système de fichiers NTFS. Est-ce que ce DDE sera compatible avec Mac ?? Car j'ai vraiment as envie de le formater... Et vu que même la PS3 ne le reconnait pas je voudrais en être sur!! :)

- Peut-on se servir d'un iPod Touch en tant que télécommande comme le fait l'iPhone sur un Mac ?

- Le MacBook Pro est-il vraiment plus performant qu'un MacBook ??

Merci de vos réponses et j'aurai peut-être d'autres questions dans les prochains jours.

Cordialement et je vous souhaite à tous une bonne journée.

A voir également:

6 réponses

noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
Modifié par noobinator le 29/08/2010 à 11:41
bonjour,

1:il existe des packs de codecs quicktime => https://www.perian.org/
(mais il y a une version vlc pour mac => c'est le top)

2: oui,le mac lit le format ntfs avec ca:
http://mac-gratuit.fr/telecharger/NTFS-3G.html

3:je pense (je n'en ai pas,mais il doit exister une/des aplications(s) pour ca)

4: oui (a part pour le 1er modele de macbook pro 13" qui a la meme config) et tu as plein d'autres avantage:clavier retroeclaire,nivau de la batterie,ajustement automatique du retroeclairage,et j'en passe...

n'hesite pas si tu as d'autres question ;)

PS:bienvenu dans le monde de la pomme :)
1
empereur3000 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
28 août 2010 à 12:49
Ok merci beaucoup pour ta réponse noubinator c'super sympa!! :D

Et pour les formats de fichiers le FAT32 n'est pas compatible avec Mac c'est bien ça ?? Ou c'est le le FAT tout court ?? Je m'en souviens plus!! haha

VLC est mieux que QuickTime ?? Même si tu télécharges tout les codecs avec Persian ?
0
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
28 août 2010 à 13:14
oui,je prefere vlc et je sais que le fat 32 est compatible mac (et le fat aussi je croi)
0
noobinator s'est trompé, les macs lisent le FAT32 (ou FAT) mais pas le NTFS, donc il faudra que tu formate ton DDR depuis ton mac en FAT32 et comme ça il sera compatible Mac et PC (je garantit pas pour la PS3)

sinon, j'ai un MB et il me suffit amplement, donc à toi de voir selon ce que tu fera tourner.
avec ma config 2GHz et 2Go de RAM, j'ai quelques petits lags sur PhotoShop mais rien du tout comparé à un PC même plus puissant.

Franchement, saute le pas et tu ne sera pas déçu !
Tu pourra enfin découvrir la joie de ne pas perdre la moitié de ton temps a attendre que ton ordi s'allume, ouvre une appli, ouvre une page internet, t'affiche 36 messages de 'sécurité', ...

Pour la télécommande, je ne suis pas sur. Les applications iPhones ne sont peut-être pas toutes compatibles iPod Touch.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par noobinator le 29/08/2010 à 11:39
bonjour en effet desole je me suis trompe (j'ai confondu ntfs avec format dos)
mais si tu instal cela,ca devrai marcher =>
http://mac-gratuit.fr/telecharger/NTFS-3G.html

pour ce qui est de l'application je pense que cela doit exister,si il y a le bluetooth ou le wifi.

0
effectivement il existe des logiciels pour lire et écrire le NTFS sur Mac.

cela dit, si il veux pouvoir utiliser son DDR sur sa PS3, autant qu'il essaye le FAT32
0
29 août 2010 à 12:25
oui en effet autant utiliser le Fat32
0