Futur achat d'un Mac quelques questions...

Fermé
empereur3000 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 28 août 2010 à 12:04
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 29 août 2010 à 12:25
Bonjour,

Je suis un étudiant et je voudrai profiter de l'offre que l'Apple Store propose actuellement jusqu'au 7 septembre 2010 c'est-à-dire l'achat d'un Mac avec celui d'un iPod Touch.

Mais le problème c'est que j'ai toujours été PC et j'aurai quelques questions à poser à ceux qui ont de l'expérience chez Mac. Je suis un petit petit novice en informatique donc excusez-moi d'avance si certaines questions sont débiles.

- Pour lire des vidéos en format .avi est-ce que QuickTime Player pose certains problèmes avec les codecs ou comme avec WMP sous Windows la vidéo se lancera automatiquement ?

- Je possède actuellement un disque dur externe Western Digital en système de fichiers NTFS. Est-ce que ce DDE sera compatible avec Mac ?? Car j'ai vraiment as envie de le formater... Et vu que même la PS3 ne le reconnait pas je voudrais en être sur!! :)

- Peut-on se servir d'un iPod Touch en tant que télécommande comme le fait l'iPhone sur un Mac ?

- Le MacBook Pro est-il vraiment plus performant qu'un MacBook ??

Merci de vos réponses et j'aurai peut-être d'autres questions dans les prochains jours.

Cordialement et je vous souhaite à tous une bonne journée.

A voir également:

6 réponses

noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
Modifié par noobinator le 29/08/2010 à 11:41
bonjour,

1:il existe des packs de codecs quicktime => https://www.perian.org/
(mais il y a une version vlc pour mac => c'est le top)

2: oui,le mac lit le format ntfs avec ca:
http://mac-gratuit.fr/telecharger/NTFS-3G.html