Télécharger un ISO d'install Windows XP

Fermé
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 28 août 2010 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 11:00
Bonjour,

J'ai besoin de refaire un PC à neuf, il ne supportera pas d'OS plus récent que Windows XP (machine familiale de dix ans d'âge qui en a vu de vertes et de pas mûres...).

J'ai retrouvé la clé d'activation de l'OS d'origine, mais pas le CD. Je sais que les abonnés MSDN et Technet (j'ai eu à une époque le bonheur de bénéficier d'un MSDN) peuvent télécharger un ISO d'OS qui leur demande une clé à l'installation (au contraire des OEM).

Ma question est donc la suivante : où un profane peut-il télécharger un tel ISO ? Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 10:41
Salut

Pas d'abonnement MSDN ou TechNet = pas de téléchargement d'un Windows quel qu'il soit, c'est illégal.

A voir: Mythes & légendes: Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence
1
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
Modifié par BlueWolf² le 28/08/2010 à 10:48
Je reprends puisque cela n'a pas l'air d'être clair : j'ai besoin d'un CD d'installation, pas d'un crack, et cela n'est pas illégal.

Il est illégal d'installer quelque chose dont on ne possède pas la license, or je possède la license et la clé d'activation correspondante. Il ne me manque que l'installateur.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 10:49
Si, le téléchargement de Windows en dehors des réseaux Microsoft que tu cites toi-même est illégal, je t'ai mis un lien qui te l'explique.

Merci de lire l'article en question.
0
La seule chose que tu puisses faire c'est d'emprunter un Cd de la même version que la tienne et d'utiliser ta clef pour l'installer ou demander à un professionnel d'installer Windows avec un Cd à lui et ta clef. Ça c'est légal.

Si tu trouves un Cd à emprunter, tu peux même le copier avec nLite, c'est fait pour.
0
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
28 août 2010 à 10:54
:'(

OK, merci pour ton aide et tes renseignements, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 11:00
Bonne chance et désolé pour la déception ;-)
0