Worm.traces

quinou69 Messages postés 503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai déja posté cette question et elle semble avoir disparue (erreur de manip ?)
Voici mes problèmes :

- l'ouverture de windows live messenger par un utilisateur fige l'ordinateur (obligé de redémarrer). J'ai désinstallé et réinstallé (en suivant les multiples conseils sur ccm) mais rien de changé.
- firefox a des problèmes de gestion de l'historique (il perd tout l'historique à chaque fermeture) et des marques page (un nouveau marque page est perdu à la réouverture ou envoie sur un autre site. les mpages plus anciens fonctionnent) : paramètrage modifié à mon insu ?

Suite aux problèmes ci-dessus, un scan complet avec malewarebytes a fait apparaitre le fichier infecté worm.traces (c:/a.txt). Il était mentionné sur le rapport mais pas mis en quarantaine pour suppression.
Un scan complet avec avira ne détecte rien sauf 4 avertissements (je peux coller le rapport)

Merci d'avance pour votre aide

21 réponses

quinou69 Messages postés 503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bon, j'ai refait la manip en ignorant la demande de la version pro ; l'analyse est allée jusqu'au bout en utilisant mon cd v familiale. Mais rien de changé.
La deuxième manip proposée ne m'emballe pas, surtout si il y a un problème de reconnaissance de version.
0
buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur 54

Sur mon Pc aussi XP familial il demande les CD d'Xp Pro... Je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquieter.

Apres la 2eme manip, je l'ai déjà faite, effectivement ça peut ne pas inspirer, mais c'est sûr. A toi de voir
0