Votre aide importante pour un texte. merci !!

Bonjour, s'il vous plaît pouvez-vous me dire si il y a un moyen pour sauvegarder et stoker un un texte dans un "endroit", puis le cas échéant de pouvoir aller le prendre pour le poster dans site ? Voici un exemple: si je veux insérer une annonce dans un site (du genre: pour un objet à vendre, ou une annonce pour trouver un correspondant, ou une annonce pour rencontrer quelqu'un) bien sûr je commence par composer un texte qui pourrait être plus ou moins long selon le cas.Voilà est-ce que je peux stoker le texte quelque part, car afin de multiplier les possibilités de succès je pourrais être amené à insérer le même texte dans une autre annonce d'un autre site. Alors, pour pas avoir à retaper le même texte plusieurs fois est-ce que je pourrais aller le chercher dans "l'endroit" où je l'aurais stoker et le copier avec quelques clics dans l'espace/annonce d'un autre site ? En espérant m'être suffisamment bien expliqué. D'avance merci à tous pour votre importante aide.

6 réponses

  1. bon on va y aller tres doucement
    suivez les images
    https://imageshack.com/

    https://imageshack.com/

    https://imageshack.com/

    https://imageshack.com/

    https://imageshack.com/

    https://imageshack.com/

    https://imageshack.com/

    si vous avez besoin de renseignement l'équipe est là

    Perdre avec classe et gagner avec odace
    4
    1. Merci infiniment cherrou100 vous..(toi) m'avez aidé enormement. J'ai lu votre...(ton) profil c'est tres impressionnant! Il me semble avoir lu que tu a seulement 18 ans ? Et deja tellement, tellement expert à ce point!!! C'est vrai aussi que tu dis adorer l'informatique (entre autres). J'ai donc suivi image apres image et j'espere ne pas m'être trompé. Mais pourrai-tu s'il te plait encore m'expliquer par des images comment je dois faire le moment venu c'est à dire quand je suis dans la page d'un site pour y mettre mon annonce et donc mon texte que j'avais creé et enregistré, comment faire donc image par image pour aller le chercher là oû il se trouve et le mettre dans l'espace reservé à l'annonce ? Merci infiniment encore.
      0
    2. Bravo Cherrou !

      Brillant, patient, dévoué, modeste ....
      La classe !
      Bonne suite à toi, et brillant avenir sans aucun doute !
      Nyctaclope
      0
  2. Modérateur
    Salut,

    Le bloc note ?
    0
    1. Bonjour !

      Sur ton bureau, fais un clic droit, puis Nouveau>document texte, saisis le nouveau nom par exemple Annonce.txt ( ne pas oublier le .txt )
      Ouvre ce document en double cliquant dessus
      Tape ton texte, puis fichier>enregister

      Le moment venu, ouvre ce document, clique dedans, fais CTRL A, puis CTRL C, et vas faire CTRL V pour coller le texte dans ton annonce

      Nota : CTRL A etc veut dire garder enfoncée la touche Ctrl et pendant ce temps frapper A

      CTRL A sélectionne tout le texte
      CTRL C le copie
      CTRL V le colle

      A+

      Nyctaclope
      0
      1. Bonjour ! Deja merci pour ta reponse. Malheureusement je dois te dire que pour l'instant je suis un parfait debutant sûr Internet. Peut-tu me dire qu'est-ce mon "bureau" comment je le trouverai exactement ? Ensuite tu me dis" ouvre ce document" comment je dois faire pas a pas pour ouvrir un document donc ce document ? Pardonne-moi. Merci A+
        0
        1. Modérateur
          Re-

          Sinon pour ceux qui utilise Firefox comme navigateur, il existe une extension bien pratique qui permet d'avoir à portée de clic droit tout un panel de texte prêt à l'emploi :

          Clippings

          ;-))
          0