Créer un diaporama des photos d'un forum

Fermé
Nintro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 août 2010 à 21:07
 Nintro - 1 sept. 2010 à 22:46
Bonjour,





Je suis admin d'un forum d'entraide, l'adresse https://lephenix.xooit.fr/portal.php

Je souhaiterais mettre un diaporama des photos qui sont postées sur le forum sur le portail, dans un module.

Je sais que les photos sont stockées à cette adresse http://lephenix.xooit.fr/image/

J'ai essayé d'insérer un code trouvé sur le net, dans un module :

"<br /><iframe scrolling="no" frameborder="0" style="width: 256px; height: 192px;" src="http://lephenix.xooit.fr/image" marginheight="0" marginwidth="0"></iframe><div style="padding: 3px 0px; text-align: center; width: 256px;"><a title="Photos du forum" href="http://lephenix.xooit.fr/image">Photos du forum</a></div>"

Mais ça ne marche pas, le message d'erreur est le suivant : "URL not found..."

Est ce quelqu'un aurait une idée ? comment faire un diapo des photos postées sur le forum ?

Merci. Nintro.
A voir également:

7 réponses

chewinette Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 3
27 août 2010 à 21:17
Bonjour,

Alors je sais comment tu peux faire un montage de diapo, moi habituellement c'est pour mettre sur un blog ou sur un cd je pense que ca doit etre le meme fonctionnement que pour un forum a voir si tu es chaud a essayer ?
3
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 27/08/2010 à 21:35
Ce répertoire n'existe pas... c'est /images/ pas /image/

<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
1
Nintro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 21:51
chewinette, ok vas y, dis moi comment tu fais.


sinon notobe, images avec un S, j'avais juste retranscrit l'adresse comme elle était écrite, mais c'est vrai qu'en mettant le S je n'ai plus le message d'erreur mais pas module non plus..
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
27 août 2010 à 22:00
L'iframe ne fait qu'inclure la page par défaut du répertoire (un index.xxx), donc pas les images contenues dans ce répertoire. C'est même étonnant qu'il ne soit pas en 403 (acces non autorisé)

Donc je ne vois effectivement pas comment faire un diaporama juste comme ça.
0
Nintro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 22:25
mais on ne peut pas rajouter un terme à l'adresse pour qu'il inclut tous les sous dossiers du repertoire 'images" de mon forum ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
27 août 2010 à 22:32
Avec un script php on peut lire le contenu d'un dossier. Faudrait fouiner de ce côté là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nintro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 22:37
Merci pour ces infos, je vais chercher de ce côté là
0
chewinette Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 3
1 sept. 2010 à 17:04
Bonjour,

Nintro désoler pour mon absence de réponse, alors moi j'utilise picasa 3 et windows movie maker au début je le fesait avec movie maker mais je trouve qu'il y a trop de travaille dessus mais plus complet que picasa car parce exemple sur movie maker tu peux mettre une chanson dans ta vidéo couper et en mettre une deuxieme alors que picasa pour ca tu peux pas après a voir si tu veux faire que un diapo de photo sans musique la prend picasa car il fait tout tout seul et très simple a utilisé, si tu ne comprend pas trop n'hesite pas a venir me laisser un message a mon adresse email mais comment je peux te la donner lol pour que personne la voie a par toi ?
0
Salut,

merci de ta réponse ! j'ai essayé de chercher du côté des idées de Notobe, mais le répertoire où se trouvent les images postées sur le forum se trouvent sur l'interface xooit et non sur le forum en lui même...donc impossible de faire le tri des images, voir même d'y accéder...

Ta solution est la seule possible, faire un diaporama en manuel avec les photos de mon disque dur.

Je vais le tenter demain
0