Comment formater un pc acer sous vista

Piiq -  
 paul -
Bonjour, je voudrait formater mon acer aspire m5100 sous vista mais je ne sait pas comment faire pouvez vous m'aider ? merci !

A voir également:

13 réponses

paul

bonjour, tu n'est pas obligé de faire les cd.

- Cliquez Démarrer ensuite Tous les Programmes puis Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management
et ensuite restore system factory defaud

http://static.commentcamarche.net/...

source
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
1
Piiq

on ma dit que ces cd était important si je fait comme tu me l'indique pense tu que je retrouverai mon pc qui fonctionnerai tres bien sans qu'il manque les pilote ou pire windows vista ?
1
paul

Oui,les cd c'est important mais pas indispensable mais tu peut les faire si tu veux ou tu pourras les faire après aussi,ils servent l'orsque le pc ne veut plus démarrer mais ce n'est pas ton cas
que se soit avec les cd ou la partition de restauration le résultat final sera le meme, tu auras un pc neuf avec vista.
0
Piiq

non ce n'est pas pour installer un autre système d'exploitation je veut garder Vista mais retrouver mon PC a l'état d'usine pour partir sur de bonne base! peut tu m'aider ? merci
0
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

Tu va dans panneaux de configuration > Système et sécurité > sauvegardé et restauré > est normale sa doit s'appelle restauration du sytème un truc dans le genre puis tu choisit a quel date tu veux le remetre .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo

bonsoir

ton pc a été livré avec un cd de restauration : tu démarres le PC dessus et il y aura une option pour remettre le système d'origine

Dans le cas où tu n'as pas ce CD, il doit y avoir un logiciel ACER installé sur ton PC qui permet de le créer.
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 792

bonsoir

relancez votre portable et au lancement faite: ALT+F10

suivre le processus
0
Piiq

oui il y a un programme Acer erecovery management qui sert a cela je le lance et l me dise de sauvegarder l'image des paramètre d'usine pour cela il faut que j'incere un DVD vierge dans le lecteur de disque optique ce que je fait et quelque seconde un message apparait en me disant qu'il faut que j'incere un DVD ou un CD vierge et le lecteur s'ouvre et mon DVD vierge ressort . quelqu'un pourrait m'aider s.v.p
0
Piiq

alt +f10 ne marche pas et moi ce n'est pas un portable c'est un pc de bureau
0
Piiq

donc je fait comme tu m'as dit avec acer erecovery je clique sur restaurer le système aux paramètre d'usine par Default et je retrouverai mon PC neuf avec Vista ? dsl d'insister mais je suis novice dans ce domaine et mon PC m'est indispensable je ne souhaiterai pas en être privée
0
paul

Oui, c'est comme ça qu'il faut faire.

bien prendre la premiere ligne

restore système to factory default
0
Piiq

ok merci je vais le faire dessuite et je te tiendrai au courant du resultat pense tu que cela prend combien de temps environ ?
0
paul

30 mn environ
0
Piiq

ok sincerement merci ton aide ma été precieuse ! car je ne suis pas doué en informatique . merci
0
Piiq

je vient de faire ce que tu m'as indiquer il en sait rien passer mise a part que l'ordi c'est éteint puis rallumer
0
paul

si tu as bien fait comme au message 8 et que ça marche pas, alors dans ce cas, je sais pas vraiment , parceque c'est pourtant bien la procédure.
0
Piiq

oui j'ai suivit la procedure que tu m'as indiquer . le probleme vient peut etre du logiciel car je l'avait supprimé et je l'est retelecharger
0
paul

dans l'image que j'ai mise il y a le bouton "restore" en bas, clique dessus et vois ce que sa donne
0
Piiq

moi il est en francais il y a ecrit restaurer je clique et sa me met la page ou il y a la ligne restaurer le système aux paramètres d'usine par default
0
paul

Oui, çà correspond bien ce qui est marqué, c'est donc çà

restaurer le système aux paramètres d'usine par default
0
Madpower Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

Si c'est pour installer un autre système d'exploitation il suffit d'inseré le cd et redémarrer et ça se passe tout seul!!
-1