Cree une nouvelle partition
chandelle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre -
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour à tous,
afin d'instaler une distribution de Linux j'aimerais
creer une nouvelle partition de mon DD.
Actuellement mon disque comporte 2 partitions C et D. Mon probleme est que je ne souhaite pas perdre de donnée sur ces partitions (que je ne peux pas sauvegarder ailleurs).
Est t il possible de creer une partition à partir de l'espace libre d'une partition existante (ici ce serait D) sans formater ou effacer des données de celle-ci.
Merci d'avance
afin d'instaler une distribution de Linux j'aimerais
creer une nouvelle partition de mon DD.
Actuellement mon disque comporte 2 partitions C et D. Mon probleme est que je ne souhaite pas perdre de donnée sur ces partitions (que je ne peux pas sauvegarder ailleurs).
Est t il possible de creer une partition à partir de l'espace libre d'une partition existante (ici ce serait D) sans formater ou effacer des données de celle-ci.
Merci d'avance
A voir également:
- Cree une nouvelle partition
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Cree gmail - Guide
1 réponse
Bonsoir
Oui si tu fais une instal Linux en demandant de redimentionner la partition en question.
Sous Linux c'est possible d'ajouter une partition Linux sur un disque ayant déjà deux partitions Windows et pour lequelle tu veux installer Linux sur la partie disponible de la seconde partition (D:).
Sous Windows elle s'appellerait E:
Sous Linux elle s'appellera hda1 si tu installes Linux dessus et que c'est un disque ide sur la première nappe.
Par contre :
- si tu installes Linux sur cette partition il te proposera de créer 3 partitions et non une seule partition dans cette partition disponible. Est-elle assez grande?
- cette zone disponible sera formatée lors de l'instal de Linux.
- tu dois défragmenter ton disque avant d'installer Linux.
- tu DOIS trouver une solution pour sauvegarder TOUTES tes données avant cette manip.
Oui si tu fais une instal Linux en demandant de redimentionner la partition en question.
Sous Linux c'est possible d'ajouter une partition Linux sur un disque ayant déjà deux partitions Windows et pour lequelle tu veux installer Linux sur la partie disponible de la seconde partition (D:).
Sous Windows elle s'appellerait E:
Sous Linux elle s'appellera hda1 si tu installes Linux dessus et que c'est un disque ide sur la première nappe.
Par contre :
- si tu installes Linux sur cette partition il te proposera de créer 3 partitions et non une seule partition dans cette partition disponible. Est-elle assez grande?
- cette zone disponible sera formatée lors de l'instal de Linux.
- tu dois défragmenter ton disque avant d'installer Linux.
- tu DOIS trouver une solution pour sauvegarder TOUTES tes données avant cette manip.