Impossible de redémarrer mon ordinateur

DUFOUR Roland -  
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

J'ai un ordinateur qui fonctionne bien mais au moment de redémarrer (sous Windows, Linux, DOS ou même pendant le démarrage), l'écran ne recoit plus de signal, plus d'execution disque dur, aucun bip du BIOS, RIEN !
Je réussi à acceder au SETUP du BIOS donc je ne pense pas que cela puisse venir de lui. La RAM n'est pas non plus en cause car j'ai essayé avec d'autres barrettes et c'est toujours le même résultat.

Ma carte mère est une A-Trend ATC 6120, tout semble être bien branché, le disque dur n'est pas non plus endommagé, le processeur est un PII et fonctionne (étant donné qu'on peut booter et acceder à Windows par exemple). Ma carte graphique est une S3 Virge / GX2 (AGP) et semble elle aussi être bonne.

Si quelqu'un à une idée... merci de me le dire... lol
A voir également:

7 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir
normalement si tu mets le bios par defaut cela devrait refonctionné
ensuite tu verife ton disque dur n'a pas besoin d'une deframentation
tu peux prendre ce petit logiciel gratuit pour reparer les erreurs et nettoyer la base de registre
http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
0
Tasiot Messages postés 14 Statut Membre 7

Impossible de trouver le programme awdflash pour flasher le BIOS.
Via le SETUP du BIOS, remettre les paramètres par défaut ne change rien du tout :(.
Merci quand même de ton aide.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour ta carte est une msi ou asus etc
0

Comme indiqué dans mon premier message: "Ma carte mère est une A-Trend ATC 6120".

Depuis, j'ai même réinitialisé le BIOS depuis son SETUP (je ne l'ai pas flashé, juste remis à zéro) et c'est toujours le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Merci mais il m'est impossible d'acceder à ftp.zdnet.de ça merdouille :(
0

bizarre le lien fonctionne rés bien chez moi
0