Probleme disque dur externe
floshaq
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Stéphane -
Stéphane -
Bonjour a tous!
Voila j'ai acheté un disque dur externe USB 2.0, et quand je le branche au port usb, windows detecte le disque mais il n apparait pas dans le gestionnaire des disques donc impossible de le partitionner ni de le formater. Pourtant le disque apparait dans le gestionnaire de periphériques mais avec un point d exclamation jaune et le message "ce peripherique ne peut démarrer (code 10)".
(Mon OS est windows XP)
Voila si une ame charitable de ce forum peut m'aider je l'en remercie d'avance...
Voila j'ai acheté un disque dur externe USB 2.0, et quand je le branche au port usb, windows detecte le disque mais il n apparait pas dans le gestionnaire des disques donc impossible de le partitionner ni de le formater. Pourtant le disque apparait dans le gestionnaire de periphériques mais avec un point d exclamation jaune et le message "ce peripherique ne peut démarrer (code 10)".
(Mon OS est windows XP)
Voila si une ame charitable de ce forum peut m'aider je l'en remercie d'avance...
A voir également:
- Probleme disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
Et sous windows 98 est il possible de formater car j'ai le même problème mon disque dur de 160 Go est reconnu mais je ne le vois pas dans mon poste de travail
Cordialement ALLAN
En fait c'est bien ca mon probleme, quand je fais : demarrez panneau de config outils d'aministration gestion de l'ordi gestion des disque, mon disque dur externe n apparait pas, c'est ce que je précisait dans mon message précédent.
J'ai aussi le même problème : je viens d'acheter un boîtier de disque dur externe USB 2 farci avec un Western Digital de 40 GB.
Sous XP, pas de problème, le disque est reconnu, les fichiers sont lisible.
Mais sous Win98, il n'apparaît pas dans le poste de travail :
- le disque est bien formanté en FAT32
- j'ai installé les drivers fournis sur le CD (je suis même allé sur le site du constructeur pour d'éventuels updates mais les drivers sont les mêmes)
- l'installation s'est bien déroulée
- le gestionnaire de périphérique reconnaît bien le controleur USB du disque
- une icône en bas près de l'horloge me permmetait de déconnecter l'appareil en sécurité (d'ailleurs si j'éteins le DD sans passer par là, je me fais engueuler, preuve qu'il est un minimum reconnu)
- mais pas d'icône dans le poste de travail me permettant de transférer des fichiers sur le disque... qui devrait apparaître sous la lettre G: (car 2 DD + 2 lecteurs CD)
- j'ai trouvé sur internet des tas de questions décrivant le même problème, mais jamais de solution.
Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, grand merci pour ses explications.
Stéphane
Comme la question semble récurrente (je l'ai souvent rencontrée dans les forums), il est bon de savoir qu'il existe des utilitaires permettant de résoudre le problème (gratuit en lecture, payant pour l'écriture), dont celui-ci sur telecharger.com :
NTFS for Windows 98
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2487.html
Mes excuses si j'ai fait perdre du temps à quelqu'un, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je pense que ce n'est pas le cas.
Stéphane