Question securité éléctrique ?

Schawy -  
 Schawy -
Bonjour,

je voulais juste savoir quelles étaient les risque de champs électromagnétique électrostatique et surtension électrique sur un serveur.

du fait que j'ai un ami que, a réussi a ce procurer un serveur HP ML350G3 en RAID 5 et celui-ci était juste a côté d'une armoire électrique. Suite à une surtension, 2 des disques on lacher, y'avais un lecteur DAT72 alors je me suis dit hop retour en arrière avec la K7.

et paf manque 20% des données.

alors est-ce que les donnes on put disparaitre suite a la surtension.

Schawy

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

le PC est relativement protégé des champs electromagnetiques par son boitier (s'il est fermé): effet cage de faraday.

au niveau electrostatique, la mise a la terre est une bonne protection. Normalement il l'est.

et les surtensions... ca il y aime pas, c'est pour ca qu'on met toujours un onduleur sur un PC (et en attendant de se le payer, un parasurtenseur n'est pas un luxe et ne coute qu'une dizaine d'euros)

par contre, les bandes magnetiques sont sensibles et non protegées contre ces différents effets alors sur tu les avais posés sur l'armoir electrique, forcement il peut y avoir des dégats
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
tu ferais bien de vérifier et tester le lecteur de bandes.
0
Schawy

Bonjour,

j'ai tester le lecteur de K7 sur un autre PC et la lecture de k7 fonctionne parfaitement.
0
Schawy

J'ai même tester la fonction de restauration HP avec ce lecteur et rien à faire,
0