Quel format pour un dessin vectoriel?

Fermé
Ophuichi - 27 août 2010 à 14:44
 Ophuichi - 29 août 2010 à 18:55
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai fait un dessin vectoriel avec illustrator en utilisant la plume pour repasser les ligne d'un dessin fait à la main. Seulement, quand j'exporte le fichier avec un autre format qu'illustrator,(ai) les couleurs changent et deviennent commes sales et pas comme sur le format d'origine. J'ai essayé en RVB et en CMJN, mais ça ne donne jamais le résultat escompté.
Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir des couleurs identiques en passant à l'enregistrement?



A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 août 2010 à 15:59
Bonjour,

Je ne connais pas Illustrator mais je me sers un peu de Inkscape, avec Inkscape (gratuit et open source) on peut exporter le bitmap et pas obligatoirement le SVG ou les autres formats, le résultat est nickel. Je viens de faire encore un essai en bidouillant une petite image et en l'agrandissant beaucoup et le bitmap (PNG) est conforme à l'original. Ici une image de 249x273 agrandie à 1371x1512 et exportée en bitmap (PNG) pas de déformation ni de perte par rapport à l'originale, elle n'est pas belle mais elle n'a jamais été belle: http://img831.imageshack.us/img831/1018/essaif.png , le SVG (si tu peux l'ouvrir) est le même http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijU1Dm4wB.zip
Essaies d'exporter en PNG pour voir...

Un gros logiciel et de ce prix comme Illustrator doit pouvoir le faire, sinon.... :-(((

Luke.
0
Ah tiens, Inskape a l'air plutôt intéressant alors ^^ je pense que j'essaierais de le télécharger, ça sera peut être plus efficace que ce traitre d'illustrator!
0
Tout depends de ce a quoi est destine le dessin par la suite...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
27 août 2010 à 16:07
Si c'est pour mettre dans Word ou d'autres soft de bureautique, le format WMF ou EMF conserveront la qualite d'un trace vectoriel.

Les couleurs ne seront pas converties, mais elles seront quand meme modifees si l'espace de travail d'Illustator n'est pas le meme que celui des autres logiciels.

Il faut donc configurer l'espace colorimetrique d'Ilustrator en consequence.. Option "couleur" du menu "edition", puis "mode colorimetrique du document" du menu "Fichier"

Si c'est pour Word, le mode RVB et RVB Adobe 1998 devrait donner les meilleurs resultat
0
Malheureusement, ce n'est pas pour l'insérer dan un fichier word, c'est plutôt pour un format web...
0