Gérer avec sécurité mes périphériques usb
chercheurd'info
Messages postés
30
Statut
Membre
-
chercheurd'info Messages postés 30 Statut Membre -
chercheurd'info Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc sous windows xp (sp3), et j'aimerais savoir comment gérer ma carte réseau (d-link).
Elle est connectée sur un port à l'arrière via une rallonge (pour gagner de la distance).
Mon souci...Quand j'éteins mon pc, puis-je laisser ce périphérique connecté sans que ca pose de problème à moyen long terme ?? ou dois-je retirer ce périphérique en toute sécurité via le petit icone vert dans la zone de notification ?? et ensuite seulement..éteindre mon pc?
Vous l'aurez compris, je cherche la procédure la plus sécurisante pour mon pc
J'ai un pc sous windows xp (sp3), et j'aimerais savoir comment gérer ma carte réseau (d-link).
Elle est connectée sur un port à l'arrière via une rallonge (pour gagner de la distance).
Mon souci...Quand j'éteins mon pc, puis-je laisser ce périphérique connecté sans que ca pose de problème à moyen long terme ?? ou dois-je retirer ce périphérique en toute sécurité via le petit icone vert dans la zone de notification ?? et ensuite seulement..éteindre mon pc?
Vous l'aurez compris, je cherche la procédure la plus sécurisante pour mon pc
A voir également:
- Gérer avec sécurité mes périphériques usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mode securite - Guide
4 réponses
ok je crois avoir maintenant compris de quoi tu parles.
Car Windows a besoin d'écrire sur le périphérique les données qui était en cache.
Dans le cas d'une carte réseau USB, le problème ne se pose pas.
Quand j'éteins mon pc, puis-je laisser ce périphérique connecté sans que ca pose de problème à moyen long terme ??Oui tu peux laisser une carte réseau USB branché tout le temps. C'est comme une carte réseau interne.
Ou dois-je retirer ce périphérique en toute sécurité via le petit icone vert dans la zone de notification ?? et ensuite seulement..éteindre mon pc?Non, ce n'est pas la peine. Le retrait d'un périphérique USB avec l'icone verte n'est utile que pour les périphériques de stockage : disque dur USB, clef USB, etc...
Car Windows a besoin d'écrire sur le périphérique les données qui était en cache.
Dans le cas d'une carte réseau USB, le problème ne se pose pas.
Utilisateur anonyme
tu connait des chose toi bravo :)