2 questions (Ethernet)
Thebad
Messages postés
51
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai plusieurs questions.
Là 1er est : un câble Ethernet moulé ça change quoi ?
Là 2e : Câble Ethernet droit avec deux connecteurs males. C'est quoi ?
Car ça serait pour le brancher de mon pc à la livebox dans la chambre de ma soeur
Pour résumer la 2e question je veux savoir si c'est bon pour aller de mon ordi' a une livebox
Merci de votre compréhension.
Là 1er est : un câble Ethernet moulé ça change quoi ?
Là 2e : Câble Ethernet droit avec deux connecteurs males. C'est quoi ?
Car ça serait pour le brancher de mon pc à la livebox dans la chambre de ma soeur
Pour résumer la 2e question je veux savoir si c'est bon pour aller de mon ordi' a une livebox
Merci de votre compréhension.
A voir également:
- 2 questions (Ethernet)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bonjour
un cable moulé est plus resistant un cable standart...
un cable droit c'est pour connecter 2 pc en en direct sans reseaux...
Pour vous une cable normal (moulé si vous le souhaité) c'est tout bon....
un cable moulé est plus resistant un cable standart...
un cable droit c'est pour connecter 2 pc en en direct sans reseaux...
Pour vous une cable normal (moulé si vous le souhaité) c'est tout bon....
Salut,
bien,
un câble moulé apporte plus de solidité au montage de la prise : on peut (un peu) plus tirer sur la prise sans arracher les fils des contacts autodénudants.
un câble avec 2 RJ45 mâles s'appelle un cordon (de brassage si il est court, moins de 3 mètres).
En principe il est droit mais peut-etre croisé dans certaines circonstances de plus en plus rares.
pour aller d'un PC à une bosque, on met toujours un câble droit.
et ... Voili Voilou Voila !
bien,
un câble moulé apporte plus de solidité au montage de la prise : on peut (un peu) plus tirer sur la prise sans arracher les fils des contacts autodénudants.
un câble avec 2 RJ45 mâles s'appelle un cordon (de brassage si il est court, moins de 3 mètres).
En principe il est droit mais peut-etre croisé dans certaines circonstances de plus en plus rares.
pour aller d'un PC à une bosque, on met toujours un câble droit.
et ... Voili Voilou Voila !
Un câble moulé c'est le simple fait que le connecteur au bout est moulé dans le plastique de protection , ce qui à priori peut le rendre plus souple et donc plus résistant.
Pour relier ta livebox à ton pc il faut un câble standard donc droit ( à noter que croisé ou pas maintenant ça change très peu le soucis puisque la plupart des CM font la bascule si besoin)