Restaurer photos endomagées

Fermé
lendoza Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - 27 août 2010 à 00:59
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 27 août 2010 à 23:13
Bonsoir chers amis,
Alors voilà le problème,

J'ai récemment fait une gaffe avec mes photos de vacances et j'ai tout supprimé de mon appareil photo qui était branché sur l'ordinateur. En voulant les restaurer, cela a bloqué et je n'ai rien trouvé. J'ai récupéré mais images avec le logiciel Recuva mais je constate qu'elle sont endommagée, des spectres lumineux apparaissent, des bandes grises, des photos mélangées à d'autres... Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé la journée sans exagérer à chercher et rien n'y fait.
Elles sont toutes au format JPEG, de plus, quelques unes sont illisibles par tous les logiciels de visionnage que j'ai testé jusqu'à maintenant sous Windows XP.

Dites-moi comment les restaurer en bon état s'il vous plait. C'est un voyage impossible à refaire et mes photos étaient mes seuls souvenir.

<con
A voir également:

5 réponses

Marathor Messages postés 384 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 33
27 août 2010 à 01:01
Je sais pas trop quoi te dire, c'est tellement con ce genre de choses. Essaie de trouver un bon logiciel de récupération. J'en connaissais un ou deux, mais j'ai oublié les noms. Désolé.
0
lendoza Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 5
27 août 2010 à 21:33
Tellement con ? Merci tu m'as beaucoup aidé je dois avouer -__-" Pour le flood c'est réussi en tout cas.
C'est des photos importantes de moi et de ma familles à l'étranger, des premiers jours de mon petit neveu, y'en aura pas d'autres.
Si tu peux m'aider je t'en remercie sinon c'est pas la peine de me déprimer encore plus mon cher ami.
0
Marathor Messages postés 384 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 33
27 août 2010 à 22:46
Flood ? Désolé, mon but n'était pas de te déprimer, je ne faisais que commenter.
Sinon, essaie de trouver de meilleur logiciels de récupération, comme je disais.
Mais je te rassure, y a moyen que tu récupères ces photos en bon état.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 août 2010 à 23:07
Bonjour nono,

Les deux logiciels les plus connus et réputés pour récupérer des données sont
Recuva et PC Inspector File Recovery.

Essaie avec Recuva pour commencer. Je trouve personnellement que c'est le meilleur et le plus efficace.

Hormis ces deux-là, il y en a d'autres.

Oups, je vois que tu as déjà utilisé Recuva. Bon alors essaie l'autre.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 27/08/2010 à 23:14
Bonsoir,

Pour commencer tu ne fais plus une seule photo sur cette carte sinon ça va rendre la récupération quasi impossible et plus tu feras des photos et moins tu pourras récupérer, en espérant que tu ne t'es pas servi de cette carte après la perte pake......... :-((
Tu peux essayer ça, pas sexy/sexy mais puissant parait-il https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/ ou ça mais payant sinon watermark sur les images http://www.wondershare.com/pro/photo-recovery.html
Tu essaies la version de démo, si il récupère correctement tu investis 30bucks et tu récupères avec la vraie version payée qui ne marquera pas tes images...
Il faut tout de même te dire une chose: toute récupération quel que soit le logiciel utilisé a un pourcentage de perte allant de 0% à100%, on ne récupère que très rarement tout, je viens de récupérer pas loin de 70% d'un disque dur effacé (formatage rapide de la mauvaise lettre) et je suis un homme on ne peut plus content, tout n'est pas fonctionnel mais je peux en bricoler une bonne partie mais quand même 150 Go de perte malgré la récupération lancée dans la foulée et sans me servir du disque entre temps...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0